Ces 10 secrets que votre chien ne vous dira pas sur sa santé

Voici quelques secrets sur la santé de votre animal de compagnie. Voici quelques conseils à garder à l'esprit concernant votre chien.

© 10 secrets que votre chien ne vous dira pas sur sa santé

Les chiens utilisent différents moyens pour exprimer ce qui leur arrive. Ainsi, en décryptant leur langage corporel, vous pouvez accéder à l’univers canin. Mais aussi, aux problèmes de santé dont ils peuvent souffrir. Cependant, certains malaises peuvent causer beaucoup de tort à votre chien et il ne vous le fera pas savoir. Pour éviter tout type de désagrément, nous vous trouverez dans cet article quelques secrets sur votre animal.

10 secrets que votre chien ne vous dira pas sur sa santé

1. Je n’aime pas cette brosse ! Vous pouvez acheter n’importe quelle brosse ou peigne dans une animalerie. Mais vous devez choisir celle qui convient le mieux à votre chien. En effet, il ne les aimera pas toutes selon la dureté des poils, la qualité, etc.

2. Mmm… vous me donnez trop de nourriture. Une alimentation équilibrée est un signe de bonne santé. Ainsi, ne laissez pas votre chien quémander de la nourriture et donnez-lui au moins deux repas par jour.

3. Si vous me faites passer à un régime cru, je risque de me retrouver avec des dents fêlées ou une infection bactérienne. C’est pourquoi vous devez faire attention à l’alimentation de votre animal. Et ainsi choisir un plan alimentaire adapté à ses besoins.

4.  Je ne supporte pas les bruits forts ! Les chiens souffrent terriblement lorsqu’ils entendent des sons à des niveaux très élevés. L’homme a créé un environnement sonore qui affecte gravement non seulement les personnes, mais aussi les animaux.

10 secrets que votre chien ne vous dira pas sur sa santé
Source : Capture Instagram

5. Les humains entendent des sons entre 20 et 20 000 Hz. Toutefois, les chiens entendent jusqu’à 55 000 Hz. Essayez donc de ne pas emmener votre animal dans des endroits où le son est trop fort. De plus, évitez les bruits dans votre maison qui peuvent affecter la santé de votre animal.

6. Ne me corrigez pas si je grogne ! Il arrive souvent que votre animal grogne pour vous dire qu’il se sent menacé. N’oubliez donc pas que les chiens communiquent par leurs grognements. Ainsi, ses expressions peuvent signifier que votre animal est stressé ou menacé. Si vous essayez de corriger ses grognements, vous ne ferez qu’accroître sa peur.

10 secrets que votre chien ne vous dira pas sur sa santé
Source : Capture Instagram

Mon système nerveux est plus sensible

7. Je suis plus âgé maintenant. Aussi, son système nerveux est plus sensible que durant dans ses jeunes années..

8. Non ! Mon utérus aussi ? Demandez à votre vétérinaire s’il est vraiment nécessaire de retirer l’utérus de votre animal. Une procédure moins invasive comme l’ablation des ovaires est préférable.

9. J’aime l’herbe ! Les chiens aiment réellement être sur l’herbe. Ils aiment effectivement rester de longues minutes et se rouler dedans. Mais faites attention, ils peuvent aussi manger un peu d’herbe. Veillez donc à ce que l’endroit soit exempt de pesticides.

10. Pas de dégriffage… ce n’est pas la même chose que de couper les ongles. Le dégriffage est une technique invasive utilisée sur les chiens et les chats. Celle-ci consiste à enlever les ongles des animaux. Cette opération est très douloureuse.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.