Ce que le chien policier a trouvé lors de son premier jour de travail a surpris tout le monde

Le chien a retrouvé la trace de la femme et de son bébé et a pu leur sauver la vie. Ce chien est un héros !

© Ce que le chien policier a trouvé lors de son premier jour de travail a surpris tout le monde

Max a réussi sa première mission en tant que chien policier. Toute personne qui débute dans un emploi souhaite partir du bon pied. En effet, il est important de faire bonne impression auprès de ses supérieurs pour établir une relation qui, à long terme, les amènera à partager une grande partie de leur vie quotidienne.

Max a ainsi réussi à laisser ses patrons bouche bée dès son premier jour. Mais ce n’est pas un travailleur ordinaire. Max est effectivement un chien policier qui vient de terminer sa formation. Il vient juste de rejoindre la police de Dyfed-Powys, dans l’est du Pays de Galles.

Le chien doit retrouver une mère et son bébé d’un an qui ont disparu sans laisser de traces la veille dans une zone montagneuse.

L’animal, un berger allemand croisé, a conduit son partenaire, l’agent Peter Lloyd, à la recherche de la mère et du bébé. Ils avaient repéré la voiture de la femme dans une certaine zone de la forêt. Cependant, ils pouvaient se trouver n’importe où. Néanmoins, le chien a trouvé la piste et a pu accomplir sa première mission de la meilleure façon possible.

Sain et sauf

L’inspecteur Jonathan Rees-Jones a déclaré à la BBC que « la femme n’avait pas été vue ou n’avait pas parlé depuis deux jours, ce qui n’était pas dans ses habitudes. De plus, son téléphone ne fonctionnait pas, ce qui suscitait de vives inquiétudes quant à sa sécurité ».

Ce que le chien policier a trouvé lors de son premier jour de travail a surpris tout le monde
Source: Capture Instagram

Cependant, le travail de Max était excellent.

Bien qu’il s’agisse de leur première mission, Peter Lloyd et son chien ont parcouru sans relâche de nombreux kilomètres dans la brousse jusqu’à ce qu’ils retrouvent la femme et le bébé. L’opération de recherche a fait appel à des pisteurs experts, à l’équipe de sauvetage en montagne de Brecon. Et aussi à un hélicoptère du service aérien de la police nationale du Pays de Galles. Mais c’est l’adorable chien qui a retrouvé la femme.

L’officier qui accompagnait Max, Peter Lloyd, ne pouvait exprimer sa gratitude envers l’animal : « Max est resté totalement concentré pendant la longue recherche et a prouvé que son courage est incommensurable ».

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.