Ce jeune chien sauve une fillette lors d’une crise d’épilepsie

Lorsque la fillette a commencé à avoir des convulsions, le chien s'est mis à aboyer pour attirer l'attention de la mère d'Olivia.

© Ce jeune chien sauve une fillette lors d'une crise d'épilepsie

L’amour que nous avons pour les chiens et qu’ils ont pour nous forme un lien indéfectible. Et, parfois, ce lien permet à nos chiens de nous aider dans de nombreuses situations. Et même de nous sauver la vie ! C’est pourquoi il n’est pas étrange d’entendre des nouvelles telles que celle d’aujourd’hui. Un chien a sauvé une fillette durant une crise d’épilepsie.

Mais que s’est-il passé ?

Olivia, une petite fille de Glasgow, était chez elle parce qu’elle avait de la fièvre et devait se reposer. Alors qu’elle dormait sur le canapé, son chiot Baxter, un labrador de 9 mois, était avec elle. Tandis que sa mère se trouvait dans une autre pièce.

Sans crier gare, Olivia s’est mise à convulser et à vomir. Sans réfléchir, Baxter s’est alors mis à aboyer et à grogner pour attirer l’attention de la mère d’Olivia. Amanda, la mère, ne sachant pas ce qu’il se passait, tente de faire taire Baxter. Son chien l’ignore et continue d’aboyer non-stop, déterminé à attirer l’attention et à faire en sorte qu’Amanda vienne à eux.

Ce jeune chien sauve une fillette lors d'une crise d'épilepsie
Source : Capture Instagram

En entrant dans la chambre, Amanda a vu sa fille en train de faire une crise et de s’étouffer dans son vomi. Grâce à Baxter, Amanda a pu arriver à temps pour s’occuper d’Olivia et l’empêcher de mourir. La crise de la fillette a duré six minutes, alors qu’elle dure habituellement entre une minute et une minute et demie. Olivia a été immédiatement transportée à l’hôpital pour y être examinée et stabilisée.

Ce jeune chien sauve une fillette lors d'une crise d'épilepsie
Source : Capture Instagram

Un amour inconditionnel

À son retour à la maison, Baxter a immédiatement pris sa place en tant que soignant d’Olivia. Aussi, il refuse de la quitter pour s’assurer qu’elle va bien.

Il ne fait aucun doute que les chiens veillent toujours sur nous et essaient de nous protéger. Mais surtout qu’ils nous aiment autant que nous les aimons.

Ce jeune chien sauve une fillette lors d'une crise d'épilepsie
Source : Capture Instagram

Les chiens peuvent changer la vie de ceux qu’ils aident, et même sauver des vies. De plus, ils aident leurs maîtres à développer des liens plus profonds et peuvent même les sauver d’eux-mêmes.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.