Ce chien se retrouve dans la cage du lion, la suite est effroyable

Les chiens et les chats ont toujours été rivaux. La présence d'un chien dans la cage d'un lion est donc surprenante.

© Ce chien se retrouve dans la cage du lion, la suite est effroyable

Le chien de cette histoire, un teckel, s’était échappé. Son maître, effrayé, s’est précipité à sa poursuite. Mais il n’a pas réussi à le rattraper. Puis, malheureusement, le chien a sauté dans la cage des lions.

Les gens n’en croyaient alors pas leurs yeux. Le lion géant sort de sa tanière et aperçoit le teckel sans défense qui a envahi son territoire. Au fur et à mesure que le lion se rapproche, l’angoisse des spectateurs grandit…

Le lion, connu sous le nom de Bonedigger, était un lion adulte pesant pas moins de 226 kilos. Un lion de cette taille peut facilement dévorer n’importe quelle proie en quelques secondes.

Une situation choquante

Il fut alors très choquant pour tout le monde de voir la bête féroce s’avancer vers le petit chien, qui lui restait immobile. De plus, très étrangement, le chien semblait ne pas avoir peur de ce lion, mais plutôt de le défier.

Lorsque le lion s’est approché suffisamment près de ce petit chien amical, les spectateurs étaient pétrifiés. Tous craignaient effectivement que tout ne tourne mal.

Après les tigres, les lions sont effectivement les plus grands félins. Ainsi, les mâles pèsent généralement plus de 200 kilos. Les lionnes sont d’ailleurs les principales chasseuses. De plus, elles travaillent en groupe pour attraper les plus grosses proies.

Quand on connaît le comportement de ces animaux, on s’attend donc toujours au pire. Dans ce cas, Bonedigger a commencé à traquer le chien sans défense qui était entré dans sa cage.

L’intrus

Lorsqu’un intrus, comme ce petit chien, entre dans la cage d’un lion, ce dernier ne tarde jamais à attaquer. C’est ce à quoi chacun d’entre nous s’attend, car, comme nous le savons, il s’agit de prédateurs.

Ainsi,  Bonedigger se rapprochait de plus en plus. Et alors qu’il n’était plus qu’à quelques centimètres, il s’est passé quelque chose qui a fait sursauter les visiteurs…

Ce que ce chien a fait dans la cage du lion a choqué tout le monde
Source : Capture Instagram

Milo

Milo est le nom du teckel. Il avait 8 ans et résidait également au zoo, principalement pour jouer avec les jeunes visiteurs. Contrairement au lion, Milo n’était pas un prédateur.

Le petit chien pesait moins de 3 kg. La rencontre dangereuse avec ce lion impressionnant n’en a été que plus effrayante. Milo était effectivement une proie facile pour le lion.

Pourtant, au lieu de l’attaquer, le lion a alors commencé à jouer avec lui. Ainsi, ils se sont mis à s’amuser comme deux fous. Ce qui a clairement surpris tout le monde. Cependant, personne ne savait que le lion et le chien étaient de grands amis.

Son histoire

Le lion n’a pas eu une vie facile, même s’il est en permanence en captivité. Bonedigger est effectivement né avec une maladie osseuse métabolique qui l’a rendu infirme.

Les maladies métaboliques des os, telles que les contusions osseuses, ne sont pas rares et sont souvent douloureuses et chroniques. Bonedigger se déplaçait donc plus lentement que les autres lions. Mais son instinct de chasseur est resté intact.

Ce que ce chien a fait dans la cage du lion a choqué tout le monde
Source : Capture Instagram

Bonedigger avait également développé une relation inhabituellement étroite avec le gardien de zoo John Reinke, qui avait perdu ses deux jambes à la suite d’un accident de cheval.

L’amour des chiens

Outre les lions, John Reinke s’occupait également des chiens du zoo. Selon lui, ce sont les chiens qui s’occupaient de lui. L’un d’entre eux, Milo, a remarqué que John avait des difficultés au début et a commencé à lui tenir compagnie.

Au début, ils ne semblaient pas très bien s’entendre. Néanmoins, ils sont rapidement devenus des amis inséparables. Le fait que Milo se soit retrouvé dans la cage du lion a donc été un véritable choc….

Les animaux s’entendaient très bien ! En fait, le lion infirme et son ami improbable Milo étaient inséparables depuis que le lion était un lionceau. Ils se câlinaient, mangeaient de la viande crue et jouaient même ensemble dans la cage.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.