Ce chien sauvé après avoir passé des mois dans le désert avec des coyotes, une histoire incroyable !

Un chien a récemment été retrouvé errant avec une meute de coyotes. Voici les détails de son état de santé !

© Ce chien sauvé après avoir passé des mois dans le désert avec des coyotes, une histoire incroyable !

La perte d’un animal de compagnie est toujours une épreuve difficile. Et ce encore plus lorsque ce dernier fait face à des difficultés de santé par la suite. C’est justement le cas de ce chien retrouvé à Las Vegas, plus précisément à Henderson. Une histoire qui a d’ailleurs marqué les habitants de la région. Et pour cause, le canidé a vécu dans des conditions surprenantes ! On vous raconte !

Un chien perdu dans le désert !

Les disparitions de chien sont monnaie courantes. Que ce soit parce qu’il s’est échappé ou suite à un abandon, ces derniers sont nombreux à errer avant de trouver une famille qui les recueille. Et c’est justement le cas de ce canidé qui s’est retrouvé pratiquement dans le désert après avoir quitté sa famille d’origine .Si l’on ne connaît pas les circonstances de sa disparition, il est évident que ce dernier n’a pas réussi à retrouver le chemin de la maison. Au lieu de cela, le canidé s’est retrouvé accompagné d’une meute de coyotes.

Les coyotes sont nombreux à circuler dans la ville de Henderson. Les voir dans la rue durant la nuit n’a donc pas surpris les habitants. Ce qui a toutefois attiré l’attention de ces derniers, c’est la présence d’un chien errant dans la meute. D’autant plus qu’avec le temps, ces derniers ont remarqué que le canidé a présenté des blessures. De quoi les pousser à tenter de l’attraper. En effet, le risque était que les coyotes finissent par en faire une proie avec le temps.

Il est en très mauvais état !

Malgré ses blessures, le chien retrouvé dans le désert a été difficile à capturer. Il a d’ailleurs fallu que les habitants de la région fassent appel à une équipe de professionnels pour cela. Au premier constat, il a été établi que ce dernier était malheureusement en piteux état. Les professionnels ont notamment mis en avant que le canidé avait une blessure à l’orteil qu’il fallait amputer. Mais ce n’était pas le fait le plus marquant par rapport à son état de santé !

En effet, le chien présentait d’autres blessures. Et pire que cela, les vétérinaires qui l’ont pris en charge ont constaté qu’il avait des petits cailloux dans son estomac. Face à la faim dans le désert, ce dernier n’a eu d’autre choix que de consommer ce qu’il a pu trouver. Ce canidé retrouvé errant est désormais pris en charge par des professionnels qui tentent de le remettre sur pied. D’autant plus que ce dernier n’avait que la peau sur les os au moment où il a été capturé !

Chien : En attente d’une nouvelle famille !

Bien que les soins continuent de lui être administrés, le chien errant est désormais en quête d’une nouvelle famille. Les professionnels de santé ont établi une cagnotte qui sert actuellement à régler les soins dont ce dernier a encore besoin. Et cela a attiré de nombreuses personnes.

En effet, ils sont nombreux à se présenter auprès du refuge en charge de ce dernier à déclarer être ses propriétaires. Mais pour l’heure, le chien est à la garde de ces derniers. Ils attendent donc de trouver une famille aimante à qui le confier. En tout cas, ce dernier va déjà beaucoup mieux !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.