Ce chien-loup impressionnant devait être euthanasié, un refuge lui sauve la vie

L’intervention d’un refuge au bon moment peut parfois changer la vie d’un animal. C’est le cas de ce chien-loup appelé Yuki.

© Ce chien-loup impressionnant devait être euthanasié, un refuge lui sauve la vie

L’histoire émouvante de Yuki s’est passée aux Etats-Unis il y a un bon bout de temps. Les anciens propriétaires de ce chien d’une taille impressionnante ont envisagé mettre fin à ses jours pour une raison assez étonnante. Un refuge spécialisé est arrivé pile au bon moment pour intervenir et sauver l’animal.

Chien : Le passé de Yuki

Le chien-loup fait partie des animaux hybrides canins les plus fascinants. Comme le nom de la race l’indique, il s’agit de la fusion entre un chien et un loup. Le résultat de ce mélange est très intéressant car c’est à la fois un animal docile mais il possède une allure impressionnante.

Les anciens propriétaires de ce chien ont acheté celui-ci lorsqu’il était encore petit. L’adoption de Yuki a pourtant pris une tournure assez inattendue. En effet, le chien-loup a particulièrement surpris la famille !

A seulement 8 mois, l’animal de compagnie avait atteint une taille totalement hallucinante. Sans doute à cause de l’ADN de loup présent dans le corps de ce dernier. Devant cette croissance étonnante de Yuki, a commencé à faire une remise en question.

Ils en sont arrivés à la conclusion qu’ils seraient incapables de s’occuper de Yuki à cause de sa taille. L’idée de mettre fin aux jours du chien leur a donc traversé l’esprit. La famille a alors décidé d’abandonner l’animal en attendant que sa fin arrive.

Le « Shy Wolf Sanctuary » a pour habitude de sauver des loups

Le Shy Wolf Sanctuary se trouve dans l’État de la Floride aux USA et c’est Nancy Smith qui en est la fondatrice. C’est un lieu qui se spécialise dans la prise en charge des loups domestiqués qui sont maltraités. Un chien tel que Yuki est alors le bienvenu chez eux.

Les propriétaires délaissent les chiens-loups pour diverses raisons. Au début, ce sont des animaux qui intéressent un bon nombre de personnes. Mais quand ils grandissent, leurs caractères hybrides les rendant différents d’un chien normal deviennent de plus en plus visibles.

Ces caractères hybrides concernent surtout la taille et le comportement de l’animal. Contrairement à un chien normal, un chien-loup possède une vitesse de croissance rapide et peut atteindre des proportions impressionnantes. De plus, ils peuvent avoir des moments d’agressivités assez dangereux.

Yuki est arrivé dans le Shy Wolf Sanctuary en 2008. Précisons que ce refuge n’avait pas retrouvé le chien au bon moment, l’animal ne serait plus parmi nous désormais. Heureusement que ce sont des habitués de ce genre de prise en charge. En effet, les chiens-loups sont souvent abandonnés.

Le chien exceptionnel qui a fait le buzz sur internet

C’est il y a quelques années que Yuki a commencé à devenir célèbre sur internet. En effet, il a gagné en popularité. Des photos et vidéos à côté de Brittany Allen le dévoile. La taille de l’animal à côté de la jeune femme a tout de suite attiré l’attention des internautes.

C’est après ce gain en popularité que les gens ont commencé à s’intéresser au passé de l’animal. L’histoire incroyable de Yuki est dévoilée il y a peu de temps. Quoi qu’il en soit, ce chien avec un passé difficile a trouvé l’endroit idéal pour être heureux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.