Ce chien, en deuil, pleure sur la tombe de son maître, une scène déchirante

Un fidèle chien s'effondre après la mort de son maître. Il refuse de quitter sa tombe même après l’enterrement.

© Ce chien, en deuil, pleure sur la tombe de son maître, une scène déchirante

L’histoire de Will Warner et de son chien Ace fait le tour du monde. Des millions de personnes sont touchées par le comportement de ce chien après l’enterrement de son maître, parti trop tôt. Will Warner n’avait que 22 ans quand il a été assassiné. Une perte que son chien avait du mal à surmonter.

Une histoire déchirante, un bouleversement dans la vie de ce chien

Peut-être que l’on ne le remarque pas souvent, mais il n’y a pas que les proches qui pleurent la perte d’un être cher. En effet, cela affecte aussi nos animaux de compagnie, même si on ne s’en rend pas forcément compte. La preuve ? Le comportement du chien baptisé « Ace » à la mort de son jeune propriétaire Will Warner.

L’image partagée sur les réseaux sociaux suffit pour nous déchirer le cœur et comprendre à quel point la mort de son maître affecte le chien. Pour revenir à l’histoire, Will Warner est un jeune homme de 22 ans, victime d’un assassinat. Apprenant cette scène tragique, la mère du jeune garçon n’arrive pas à y croire. Elle a vu sa vie s’effondrer en un claquement de doigts.

Ce chien, en deuil, pleure sur la tombe de son maître, une scène déchirante
Capture facebook

Effondrée par cette triste nouvelle, Christy West Warner n’arrive pas à croire que son fils est parti pour ne plus jamais revenir. « Chaque seconde passée avec Will était une joie. C’était juste un très bon garçon, tellement authentique et sympathique » déclare-t-elle. Mais elle n’est pas la seule que cette mort affecte. Toute la famille en est effondrée et surtout son fidèle chien Ace.

Todd Warner, un homme d’État et oncle du défunt, a aussi pris la parole face à cette histoire tragique. Il décrit son neveu comme un garçon bon vivant, qui aimait son entourage. Il faut rappeler que la famille possède une ferme qui se consacre à l’élevage de poulets pour le compte de Tyson Foods. Et Will Warner adorait cela, il vagabondait dans toute la propriété avec son chien.

Il lui restait fidèle même après la mort

L’enterrement de Will Warner se passait deux jours après son assassinat. Sur les réseaux sociaux, sa mère a écrit « Je n’arrivais même pas à distinguer le cercueil. J’étais affligé par le chagrin, on nous a tout volé ! » Mais une autre image a attiré l’attention des internautes. En effet, la mère de famille a mis en ligne une photo du chien de Will Warner, allongé sur le monticule de terre qui recouvre la tombe de son maître.

Le chien de Will Warner est visiblement en deuil. Il a même refusé de quitter la tombe. Une scène qui a encore plus bouleversé la mère du jeune garçon. « J’ai eu le cœur brisé après avoir vu ça » a-t-elle partagé sur Facebook. Très vite, des milliers d’internautes la rejoignent, bouleversés par cette scène.

Ce chien, en deuil, pleure sur la tombe de son maître, une scène déchirante
Capture facebook

Cela nous aide à comprendre que les animaux ont aussi des sentiments profonds et peuvent être tristes. En tout cas, Ace, le chien du jeune défunt, a compris qu’il ne reverrait plus jamais son maître. Mais encore, il n’y a pas de moyens pour lui expliquer que son propriétaire est parti et ne reviendra plus jamais.

Jusqu’à présent, aucune étude ne peut expliquer les sentiments des chiens quand ils font face à une perte soudaine de leur maître. Mais en tout cas, on peut être sûr que le chien peut comprendre que cette séparation est pour toujours. Pour Ace, dès le départ, il s’agrippait au cercueil de son meilleur ami. Après l’enterrement, le chien ne voulait alors plus s’éloigner de la tombe.

Ce chien témoigne de la loyauté de nos animaux de compagnie

Depuis l’assassinat de son fils, Christy continue de mener le combat afin de rendre justice. Mais jusqu’à présent, la police n’a suspecté qu’une personne, un jeune homme de 25 ans, appelé Samuel Earl Rich, fils d’un juge. Hors de question pour la mère de Will Warner de baisser les bras. Sur les réseaux sociaux, sous le hashtag JusticeForWill, elle et son chien Ace ne s’arrêtent pas.

Mais en attendant ce long combat, on espère qu’Ace, le chien, retrouve goût à la vie en compagnie du frère de son maître Mason, qui va devoir prendre soin de lui. Jusque-là, il pleure la mort de son maître.