Comme les hommes, les animaux ont parfois des conditions de vie difficiles. Ils peuvent se retrouver dans des états très inconfortables. C’est le cas de ce chien de 13 ans ! Ce dernier a été remarqué par la RSPCA. Découvrons son histoire très intéressante avec un peu plus de détails.
Bobby : Le chien qui était dans un état critique
C’est en Angleterre que notre histoire se passe. Comme d’habitude, les agents de la « Royal Society for the Prévention of Cruelty to Animals » font leur travail. L’inspecteur Anthony Jones a étudié de près le cas du chien.
C’est dans la ville de Birkenhead que l’agent de la RSPCA rencontre Bobby. L’animal n’est plus si jeune. En effet, le terrier a déjà vécu plus de 12 ans. Anthony était tout de suite choqué par rapport à l’apparence du chien.
À lire Ce chat rentre chez lui mais se trompe de maison, sa réaction est hilarante (vidéo)
En effet, Bobby n’avait presque plus de poils. Nous irons même jusqu’à dire que le pelage du chien était absent sur la majeure partie de son corps. Les terriers ont une fourrure assez douce et soyeuse.
Une inspection assez approfondie a permis de savoir que l’absence de poils sur le chien était due aux puces. Une quantité astronomique de point noirs recouvrait la peau de l’animal . Cela indiquait bien évidemment que les puces passaient le temps à grignoter Bobby. Le terrier de 13 ans souffrait beaucoup.
L’action de la RSPCA pour prendre en charge Bobby
Précisons tout d’abord que le maître de Bobby avait fait de son mieux. Malheureusement, il avait perdu espoir. L’idée d’euthanasier le chien avait déjà traversé l’esprit du propriétaire. Heureusement que la RSPCA était là pour prendre la situation en main.
Grâce à la RSPCA, le chien a reçu un traitement complet pour améliorer son état. Bien évidemment, tout a commencé par un toilettage de l’animal. Cela permet déjà de faire dégager une grande majorité des puces qui le dévoraient. Le chien se sentait déjà beaucoup plus à l’aise après le lavage.
Vermifuger un chien est également une étape indispensable pour lui garantir un bon état de santé. D’un autre côté, les ongles de Bobby étaient aussi dans un état malheureux qui blessait souvent ses coussinets. Les pattes de l’animal ont donc aussi été prises en charge. Et ce, pour lui donner le plus de confort.
Le chien était infecté obligatoirement . Une fois arrivée au centre, la RSPCA a donné à Bobby tous les traitements nécessaires pour le désinfecter. On commençait alors à voir que le terrier allait de mieux en mieux.
La vie du chien après l’intervention des agents de la RSPCA
Après le nettoyage et le traitement, Bobby était aux anges. Le chien avait ainsi bien dormi sans perturbation pour la première fois depuis un long moment. Il ne passait donc plus son temps à se gratter pour essayer de se débarrasser des puces qui le suivaient partout.
À lire Ce chat se rend chaque jour sur la tombe de maîtresse décédée il y a un an
A l’heure actuelle, Bobby est un chien très heureux. Il vit désormais dans un foyer très chaleureux où il s’amuse, mange et dort confortablement. Il se retrouve d’ailleurs dans une maison avec d’autres chiens, qui rend l’environnement encore plus plaisant pour lui.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.