Ce chien, abandonné par son maître, passe 9 ans seul dans une décharge

La vie de ce chien avait changé depuis qu'il a rencontré une femme qui lui est venu en aide. Cette histoire est émouvante.

© Ce chien, abandonné par son maître, passe 9 ans seul dans une décharge

L’histoire de Feeney est celle d’un chien abandonné qui a erré seul dans une décharge pendant neuf ans, à la recherche de son propriétaire. Sa vie a changé lorsqu’une femme a contacté Hope for Paws pour signaler sa présence. La chance s’est souris à lui mais le pire reste à venir. Découvrez l’intégralité de cette histoire dans les lignes qui suivent !

Le chien cherchait un foyer pendant neuf ans !

L’histoire de Feeney est un témoignage touchant de l’impact de l’abandon sur les animaux et de la compassion humaine qui peut changer leur vie. Après avoir passé neuf ans seul dans une décharge, le chien a reçu l’aide des sauveteurs de Hope for Paws.

Lorsque la femme qui a appelé le Hope for Paws a trouvé Feeney, le chien était sous un conteneur de livraison dans la boue. Après avoir parlé avec les riverains, les sauveteurs ont découvert que Feeney avait été abandonné par son propriétaire il y a neuf ans.

Cela se passait juste après que les propriétaires du chien ont été expulsés de leur domicile. Depuis lors, l’animal a erré dans les rues, cherchant désespérément un foyer aimant. Lorsque les sauveteurs ont trouvé le chien, ils ont immédiatement réalisé qu’il avait besoin d’une traitement médicale urgente.

Ce chien, abandonné par son maître, passe 9 ans seul dans une décharge
Source : Capture Instagram

En effet, il avait les dents en très mauvais état et ses yeux le faisaient souffrir. Mais ce n’est pas tout! Ce chien avait également une infection au niveau de la moelle épinière et des voies urinaires. Il avait également ainsi qu’une tumeur au sein.

L’animal a pu vivre heureux pendant quelques mois !

Le chien a atterri en urgence à la clinique où il a reçu les soins appropriés. Après avoir tous les traitements nécessaires,  Feeney a rejoint une salle de repos de Los Angeles Animal Rescue.

Pour la première fois en neuf ans, il a eu l’affection et l’attention qu’il méritait. Le chien a marché pendant plusieurs jours, joué au grand air, et a finalement compris à quoi devait ressembler sa vie.

Malheureusement, il n’a pas pu tenir longtemps. Cinq mois après son sauvetage, le chien est décédé. Cependant, il a pu être heureux pendant les derniers mois de sa vie. Cela grâce à la compassion et à l’amour de tous ceux qui ont participé à lui donner une vie meilleure.

Le chien Feeney est un exemple poignant de l’importance de la compassion et de la gentillesse envers les animaux. Cette histoire rappelle également qu’il faut lutter contre l’abandon des animaux de compagnie.

Ce chien, abandonné par son maître, passe 9 ans seul dans une décharge
Source : Capture Instagram

L’histoire de ce chien est très émouvante !

Feeney n’a pas eu une vie facile. Mais la facon dont il a su se battre jusqu’à la fin peut inspirer plus d’un. Et même s’il est décédé peu de temps après son sauvetage, il a eu le temps de se rendre compte qu’il mérite de recevoir de l’amour.

Heureusement pour lui, il a fait la connaissance de personnes bienveillantes qui sont venus lui porter secours. Il était gravement malade et les bénévoles n’ont pas hésité une seconde à le soigner. Ainsi, il a pu retrouver la forme pour profiter au maximum des derniers mois qui lui rester à vivre.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.