Abandonné et jeté dans un sac à cause des soucis de santé, ce chiot se bat pour sa vie

Ce chiot a été laissé pour mort et est jeté dans la nature à cause de sa maladie ! Il a été découvert dans un sac en se battant pour sa vie !

© Abandonné et jeté dans un sac à cause des soucis de santé, ce chiot se bat pour sa vie

Dans ce monde cruel où l’on vit, il existe toujours des personnes horribles qui sont capables de faire quelque chose d’ignoble. C’est ce que les anciens propriétaires de Gavin ont fait. Ils ont décidé de jeter leur chiot comme un vulgaire déchet au lieu de l’aider. Et cela à cause de ses problèmes de santé !

Ce chiot a été maltraité !

La vie ne s’est pas montrée très clémente avec ce petit chiot nommé Gavin, un Teckel âgé de 5 semaines. Outre ses soucis de santé dès la naissance, il a eu la malchance de naître dans la mauvaise famille. Cette dernière n’a pas voulu l’aider à s’épanouir.

Au contraire, elle a pris la décision de tourner le dos à leur chiot et d’effectuer un acte horrible. En effet, les anciens propriétaires de Gavin l’ont mis dans un sac de transport et l’a jeté au milieu de la nuit dans la nature. Cette terrible histoire s’est produite à Rotherham en Angleterre.

Cependant, la chance a pu sourire au pauvre chiot car une personne était sur le lieu à ce moment là. D’après le Yorkshire Live, l’individu a immédiatement appeler des renforts afin d’aider Gavin. C’était le refuge Helping Yorkshire Poundies qui a pris en charge l’animal.

Abandonné et jeté dans un sac à cause des soucis de santé, ce chiot se bat pour sa vie
Source: Capture Instagram

Une fois arrivé à l’abri, le chiot a fait l’objet d’examen en urgence. Le vétérinaire a tout de suite compris que ces propriétaire l’ont abandonné à cause de sa maladie. Gavin est non seulement mince mais il souffrait également du syndrome du chien nageur.

L’espoir est encore permis pour Gavin !

Le chiot est atteint d’une malformation de développement qui affecte ses jambes. Ce souci de santé l’empêche de marcher convenablement. Mais à part cela, Gavin souffre également d’une hernie scrotale.

Une maladie liée à une partie de ses organes qui s’étendent dans son scrotum. Cependant, il y a encore un espoir pour le pauvre chiot. Selon les professionnels de santé, l’animal aurait seulement besoin des meilleurs traitements pour se remettre.

Le chiot a été ensuite placé en famille d’accueil et a obtenu des soins vétérinaires. Les 5 premières semaines de ses traitements ont été complexes. Toutefois, l’état de santé de Gavin s’est rapidement amélioré grâce à l’affection qu’il a reçue.

Abandonné et jeté dans un sac à cause des soucis de santé, ce chiot se bat pour sa vie
Source: Capture Instagram

Le chiot a commencé à se divertir et a réussi à gagner du poids. Et encore mieux, il a appris à marcher et essayait même de courir sur ses petites pattes. Mais la présence de sa sœur adoptive lui a également facilité sa rémission.

Chiot : Une nouvelle maladie en vue !

Selon un porte-parole du refuge, Gavin a eu la chance de rejoindre une famille où un autre Teckel demeurait déjà. Actuellement, le chiot grandit à vue d’œil. Mais malheureusement, des nouveaux problèmes de santé lui sont tombés dessous. Le petit canidé semble s’affaiblir et est incapable de rectifier ses pattes arrière.

Selon le refuge, la cage thoracique du chiot est altérée et proéminente. Pour pouvoir lui venir en aide, les responsables ont dû faire appel à des dons pour subventionner ses examens médicaux. Et les éventuels traitements sont aussi de mise. Mais d’ici là, le toutou reçoit toujours l’affection qui lui manquait avant.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.