5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres

Lorsqu'un chat s'ennuie de ses maîtres, il peut présenter certaines caractéristiques et certains comportements qui trahissent sa tristesse.

© 5 signes révélateurs d'un chat qui s'ennuie beaucoup de ses maîtres

Les chats sont des compagnons affectueux et loyaux qui aiment passer du temps avec leurs maîtres. Malheureusement, il arrive que les propriétaires soient trop occupés pour passer autant de temps qu’ils le souhaiteraient avec leur animal. Dans ce cas, le chat peut se sentir seul et s’ennuyer. Voici cinq signes indiquant que son propriétaire lui manque beaucoup :

Que font les chats lorsque leurs maîtres leur manquent ?

Les chats, bien qu’ils n’aient pas la capacité de parler une langue, sont capables de nous communiquer des choses. Aussi, ils le font à travers leur langage corporel, leurs actions et même les sons qu’ils émettent. Voici donc les caractéristiques que nous devons identifier pour savoir si un chat s’ennuie de ses propriétaires.

1. Ils ronronnent et s’étirent davantage

Les chats qui passent du temps seuls et s’ennuient de leurs maîtres font plus d’étirements et miaulent davantage lorsque leurs maîtres reviennent que les chats qui ne passent pas de temps seuls. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans la revue Public Library of Science.

2. Ils recherchent l’attention de leurs maîtres.

C’est l’une des caractéristiques les plus claires. En effet, tout comme nous, quand nous nous sentons seuls, un chat qui s’ennuie cherchera à passer beaucoup de temps avec son maître à son retour.

5 caractéristiques d'un chat qui s'ennuie beaucoup de ses maîtres
Source: Capture Instagram

3. Ils détruisent des objets

Il s’agit d’un des problèmes comportementaux. En effet, certains chats ont tendance à avoir un comportement destructeur en raison de l’anxiété qu’ils ressentent lorsqu’ils sont seuls. Il faudra donc prendre des mesures pour qu’un chat ne prenne pas ces attitudes.

4. Ils manifestent un stress félin

Un chat qui ressent l’absence de ses maîtres lorsqu’ils s’en vont présentera des attitudes qui indiquent un stress. Comme des marques de toilettage excessives, des excréments ou de l’urine en dehors de son bac. Ainsi que d’autres problèmes plus persistants, comme une peau sèche ou des maux d’estomac.

5. Carie et signes de maladie

Dans les cas les plus extrêmes, un chat à qui ses maîtres manquent beaucoup peut paraître apathique et présenter des signes de maladie. Tels que des ronronnements faibles, un manque d’appétit, un manque de mouvement, une perte d’intérêt pour les activités et l’isolement.