5 raisons pour lesquelles vous devriez sortir votre chien bien plus que pour faire ses besoins

L'activité physique est essentielle à la bonne santé de votre chien, même s'il semble avoir l'habitude de sortir très peu.

© 5 raisons pour lesquelles vous devriez sortir votre chien bien plus que pour faire ses besoins

Avoir un chien comme animal de compagnie implique une grande responsabilité à différents égards. L’un d’eux est le soin de leur santé.

Alors que de nombreuses personnes pensent qu’il suffit de sortir leur animal pour qu’il fasse ses besoins quelques fois par jour et de le ramener à la maison dès qu’il a terminé, la réalité est que les chiens ont besoin de beaucoup plus de temps pour satisfaire leurs besoins d’activité physique.

Cela implique que les maîtres doivent tenir compte de leur emploi du temps avant de décider de garder un animal à la maison, car ils doivent y consacrer une partie de la journée exclusivement.

Voici 5 raisons :

  1. Une heure d’activité physique par jour aidera votre animal à brûler la quantité d’énergie nécessaire. Cela peut varier en fonction de la race, de la taille et des caractéristiques de l’animal, car certains ont besoin de plus de temps.
  2. Lorsque votre animal se promène, en plus d’être physiquement actif, il renifle et interagit avec son environnement, ce qui est essentiel pour libérer des hormones, stimuler ses sens et évacuer le stress.
  3. Il aidera à prévenir les crises d’angoisse. Lorsqu’un animal se met soudainement à courir dans la maison, même si cela peut sembler mignon, il montre des signes de stress et d’anxiété. L’une des causes de ce phénomène peut être un manque d’activité physique.
  4. Les promenades quotidiennes les aident à maintenir un poids sain, à stimuler leur masse musculaire et leurs articulations. Cela leur évite d’avoir des problèmes physiques invalidants à l’avenir.
  5. L’interaction avec d’autres chiens et d’autres personnes contribue à renforcer et à maintenir la confiance de votre animal, ce qui lui évite de développer des troubles de la santé mentale qui affectent sa capacité de socialisation.
5 raisons pour lesquelles vous devriez sortir votre chien bien plus que pour faire ses besoins
Source : Capture Instagram

Les bienfaits de l’exercice chez le chien

  • Réduire les problèmes de comportement courants.
  • Maintenir leur poids.
  • Maintenir leur système musculo-squelettique en bon état.
  • Normaliser et réguler leur système digestif.
  • Développez la confiance des chiens timides ou craintifs.
  • Augmentation du calme et de l’équilibre chez notre chien.

Les chiens ont besoin d’une activité quotidienne pour rester en bonne santé. L’exercice pour les chiens apporte de nombreux avantages, en plus de soulager le stress et l’anxiété, il contribue à renforcer leurs muscles et leurs os.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.