5 races de chiens qui ressemblent énormément aux loups

De nombreuses personnes pensent que les chiens ressemblent aux loups parce qu'ils descendent directement des loups, or des études ont montré que les chiens ne descendent pas réellement des loups. Nous allons voir pourquoi.

© 5 races de chiens qui ressemblent énormément aux loups

Si vous aimez les loups et les chiens, cet article va vous ravir. Dans les lignes ci-après, nous allons effectivement vous montrer 5 races de chiens qui ressemblent fortement à des loups. Voulez-vous les rencontrer ? Certains d’entre eux vous laisseront sans voix !

1. Wolfdog :

Le chien Wolfdog est issu de croisement à au moins 50% avec un loup, il ne s’agit donc pas d’une race de chien reconnue. De tous les chiens de cette liste, c’est celui qui se rapproche le plus du loup. Toutefois, il convient de noter qu’il est interdit dans de nombreux pays.

En général, le chien Wolfdog est un animal sain, avec un comportement plus ou moins loufoque selon le niveau de charge génétique qu’il possède. Ainsi, on peut distinguer trois niveaux différents :

Faible charge ou faible niveau génétique : entre 1 % et 49 % d’ADN de loup.
Charge moyenne ou niveau génétique moyen : entre 50% et 75%.
Charge élevée ou niveau génétique élevé : supérieur à 75%. Il est le plus proche du loup.

Source : Capture Instagram

2. Tamaskan :

Le Tamaskan, également connu sous le nom de chien-loup finlandais, est l’un des chiens qui ressemble le plus à un loup en raison de son origine. Il est apparu au début des années 1980 à la suite de croisements entre des Huskys sibériens, des Malamutes d’Alaska et des Bergers allemands. L’objectif était d’obtenir un chien ressemblant le plus possible à un loup, mais avec le caractère et le tempérament d’un chien domestique. Au fil des ans, certains éleveurs ont augmenté la génétique lupoïde du chien en le croisant avec des loups gris et d’autres races de chiens considérées comme des « chiens-loups ». Il ne s’agit pas d’une race reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

L’apparence du Tamaskan est imposante, compte tenu de son énorme aspect de loup. Il mesure entre 60 et 70 cm au garrot et pèse entre 25 et 40 kg. Les femelles sont plus petites que les mâles.

Source : Capture Instagram

3. Malamute d’Alaska :

Le Malamute d’Alaska est une ancienne race, élevée par les Inuits comme chien de trait et de bât. Ce sont des animaux extraordinairement forts, car ils peuvent porter jusqu’à 20 kg de poids sur plusieurs kilomètres (presque la moitié de leur propre poids).

Les mâles mesurent jusqu’à 66 cm au garrot et les femelles 61 cm. Les mâles peuvent peser jusqu’à 45 kg et les femelles jusqu’à 38 kg. Leur espérance de vie est de 10 à 12 ans.

Le Husky de Sibérie est un grand chien, mais plus petit que le Malamute d’Alaska. Les mâles atteignent 60 cm au garrot et les femelles environ 56 cm. En termes de poids, les mâles peuvent peser environ 27 kg et les femelles environ 23 kg. L’espérance de vie du husky est de 12 à 14 ans. Leur pelage nécessite un brossage constant pour éliminer les poils morts.

C’est un chien qui ne supporte pas bien la solitude, il est donc nécessaire de l’éduquer dès son plus jeune âge pour qu’il apprenne à la gérer correctement. Il est très affectueux, actif et amical, et a besoin d’une bonne dose d’exercice quotidien.

chiens
Source : Capture Instagram

4. Chien-loup de Tchécoslovaquie :

Un autre des chiens ressemblant à des loups les plus populaires est le chien-loup de Tchécoslovaquie. Il est le résultat d’une expérience menée en 1955. Un berger allemand a été croisé avec quatre loups des Carpates, et après plusieurs générations, un chien-loup assez équilibré a été produit. Le résultat était une portée d’hybrides qui pouvaient se reproduire entre eux. La race a été perfectionnée jusqu’à ce que, en 1982, le chien-loup de Tchécoslovaquie soit reconnu comme un symbole national de la République tchécoslovaque.

Ces chiens doivent être correctement socialisés avec les gens et les autres animaux dès leur plus jeune âge. S’ils ne sont pas correctement socialisés, ils ont tendance à être timides et méfiants, avec des réactions agressives inattendues.

Il est très hiérarchique et s’il n’est pas bien socialisé, il peut avoir des problèmes avec les autres chiens et les petits animaux.

Source : Capture Instagram

5. Chien esquimau canadien :

Le chien esquimau canadien, également connu sous le nom de Qimmiq, est un grand chien utilisé par les Inuits pour tirer leurs traîneaux. Elle est considérée comme la plus ancienne race de chien d’Amérique du Nord. Sa taille varie de 50 à 70 cm au garrot, les mâles étant plus grands que les femelles. Ils peuvent peser entre 20 et 40 kg, selon le genre.

Cette race est en régression en raison de l’utilisation moderne des motoneiges dans l’Arctique. Il arrive aussi qu’ils soient remplacés par les races plus rapides, mais moins résistantes que sont le Malamute d’Alaska et le husky Sibérie.

Source : Capture Instagram

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.