Chien : 5 indices qui montrent qu’ils se sent aimé et épanoui

C'est l'évidence, si on a pas fait des études en chien, on a du mal à comprendre son attitude. Fort heureuseument, cet article devrait résoudre les soucis des propriétaires démunis.

© 5 caractéristiques d'un chien qui se sent aimé et qui est très heureux

Il se pavane, aboie et s’enfuie parfois de la maison. Pour autant, notre ami le chien est l’animal le plus protecteur. Une fois dehors, ils demandent toujours une promenade de plus parce que trois ne suffisent pas. Hélas, on ne se sait pas toujours comment traduire ses doléances à l’instant T. C’est parti, suivez le guide !

Comment puis-je savoir si mon chien sait que je l’aime ?

Comme nous l’avons mentionné, la relation entre un chien et son soigneur est très différente. Grâce à un sixième sens, ils parviennent à anticiper ses besoins ! C’est pourquoi, si vous avez l’impression qu’il a une attitude anormale, foncez prendre un rendez-vous. Pas question qu’il continue de vous éviter et esquive vos papouilles !

1. La curiosité

Un chien s’intéressera toujours à vos allées et venues lorsque vous quittez la maison. Une fois de retour, il va vous faire la fête et vous renifler. C’est le signe qu’il enchaine les émotions. A la fois ravi et déboussolé, il part dans tous les sens. C’est pourquoi, en cas de cadeau, c’est l’animal le plus heureux du monde !

2. il a de l’appétit / sa routine n’est pas perturbée.

Quant à sa gamelle, plus est vide, mieux c’est ! Par contre, une poignée d’animaux ont besoin de la présence de leur maitre pour déguster les croquettes. Quant à ceux qui viennent mendier à table, à vous de ne pas lui donner sa fâcheuse habitude !

5 caractéristiques d'un chien qui se sent aimé et qui est très heureux
Source: Capture Instagram

3. maintient le contact visuel/regarde vers vous

Si un chien est heureux, il vous regardera droit dans les yeux. Là encore, vous devez prendre ce geste très au sérieux. Les relations affectives sont importantes pour lui. Donc, s’il sait que vous l’écoutez, il va titiller votre curiosité jusqu’au moment de croiser votre regard !

4. Il vous montre son ventre

La zone du ventre est un endroit très délicat pour les chats comme pour le chien. S’il vous le montre, c’est l’euphorie. En quelques mots, il sait que vous n’êtes pas en danger et qu’il a envie de vous faire des câlins !

5. Il est en quelque sorte hyperactif

Un chien qui passe son temps allongé sur son lit, qui n’a aucune envie de jouer avec ses jouets ou de prêter attention à ses maîtres, est triste. Déprimé, il a la nette impression de ne plus recevoir l’affection dont il avait l’habitude. Peu à peu, vous pouvez regagner sa confiance. À commencer par le promener dans les lieux qu’il aime et essayer de le divertir avec ses jouets.