4 races de chiens miniatures qui vont vous faire craquer

Les races de chiens miniatures comptent parmi les plus charmantes et les plus adorables. Découvrez ces races et choisissez celle qui vous convient le mieux.

© 4 races de mini chiens qui vous feront mourir de tendresse - Source : Capture Facebook

Lorsque nous parlons de chiens miniatures, nous ne faisons pas référence à une race spécifique, mais à des races. C’est-à-dire qu’on peut classer le bichon maltais comme un bichon normal, mais il existe aussi des bichons miniatures. Miniatures parce qu’ils ne dépassent pas certaines dimensions et un poids spécifique qui, selon la race, sont généralement inférieurs de 20 à 30 % à ce que la race considère comme normal. Ainsi, lorsque nous disons « mini », nous entendons la plus petite taille possible, mais au-dessus, il y a ce que l’on appelle « court », puis « moyen » et enfin « standard » ou régulier. Comment expliquer ces différentes tailles ? Il s’agit en fait d’un élevage sélectif, et lorsque les éleveurs sélectionnent des chiens pour la reproduction, ils tiennent compte de leur taille afin que la portée de chiots ait la même apparence et conserve ces caractéristiques de taille et de poids modérés.

1. Le Bichon maltais :

Source : Capture Instagram

Il s’agit de l’un des plus exigeants, et dans la version normale, nous parlons de chiens dont le poids ne dépasse pas 5 kg et la taille ne dépasse pas 30 cm. Dans la version mini, ces chiffres seraient de 3,5 kg et de 20 cm, lorsqu’ils sont adultes et grands. Ce sont des chiens très amicaux, enjoués et drôles. À l’origine, les bichons ont été élevés avec des caniches et des mini-épagneuls pour que la race reste petite, mais ce n’est qu’en 1988 que l’American Kennel Club a approuvé le Toy Bichon Standard. Outre le fait que ce chien est plus petit, il a un nez plus plat, des pattes plus courtes, un corps plus compact et plus de fourrure.

2. Spitz Poméranien :

Source : DR

Lorsque l’on parle d’un chien qui présente ces caractéristiques, on l’appelle un chien jouet, un nain ou un chien miniature. Mais un Poméranien est-il identique à un Spitz ? Ce sont des races d’ascendance commune, issues de l’élevage de bétail, et même de la chasse dans la campagne allemande.

Le Spitz et le Poméranien ont une couleur très similaire, leurs caractéristiques physiques sont presque identiques et ils gardent presque le même caractère. Cependant, un détail étrange est que la race a connu un déclin significatif au cours des 100 dernières années et que presque toutes ces races sont maintenant de très petite taille et qu’aucun spécimen plus grand n’est élevé. C’est un chien très actif, toujours sur ses gardes, qui aime diriger des équipes et qui peut parfois être irritable en raison de sa position dominante.

3. Yorkshire terrier :

Source : Capture Instagram

Même sans être appelée « jouet », cette race est déjà très petite. Le Yorkshire ou Yorkie est un chien écossais qui a une personnalité très active qui protège sa famille et son troupeau et cherche l’attention. Parfois, ils aboient parce qu’ils veulent marquer leur territoire, et non pas pour empêcher les autres d’y accéder. En effet, ils ne veulent pas perdre leur statut et leurs privilèges. Le Yorkshire Terrier est un leader dans les jeux et les activités.
Les Yorkshire Terriers peuvent aboyer de façon excessive, c’est leur mode de communication, mais il est conseillé de maintenir un entraînement adéquat pour éviter que les aboiements ne deviennent trop persistants, surtout dans la version miniature.

4. Caniche :

Source : Capture Instagram

La version miniature du caniche ne doit pas mesurer plus de 28 cm et peser 4,5 kg. Ce sont des chiens très détendus et ils n’ont pas de problèmes de comportement, bien qu’ils aiment jouer et qu’ils aient toujours une personnalité très curieuse. Comme la plupart des chiens miniatures, ils n’aiment pas beaucoup être promenés. En effet, ils veulent se promener, mais jamais sur de longues distances. Cette race, comme le bichon frisé, est l’une des rares races qui soient 100 % hypoallergéniques et conviennent aux personnes souffrant d’allergies canines. Les caniches nains peuvent aboyer, mais ce n’est pas un aboiement fort. Selon leur taille, c’est un son plus ou moins fort qui n’est pas vraiment gênant, mais qui peut devenir un peu répétitif parce qu’ils aiment communiquer et c’est leur façon de le faire.