L’homme a mis une heure à partir et ses quatre chiens n’ont pas quitté l’entrée du centre jusqu’à ce moment-là. La réceptionniste de cet hôpital au Brésil vit une multitude de situations chaque jour. Pourtant, celle-ci fut sans aucun doute la plus émouvante. Le 9 décembre dernier, un sans-abri a effectivement dû être soigné aux urgences. Il était alors accompagné de ses meilleurs amis, quatre chiens, à l’hôpital.
Les animaux n’ont alors jamais quitté le pas de la porte, surveillant tout mouvement à l’intérieur de l’hôpital. En aucun cas, ils ne voulaient pas abandonner leur maître.
Cris Mamprim, c’est le nom de la réceptionniste qui a photographié les fidèles animaux
« Je ne sais pas à quoi ressemble sa vie, ni pourquoi il est dans la rue, et je ne le juge pas. Mais j’admire le respect et l’amour que lui portent ses animaux de compagnie« , a commenté Cris dans son message sur Facebook.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
L’homme est sorti à 3 heures du matin, et ses 4 fidèles chiens l’attendaient.
Avoir un animal est très bon pour les adultes, pour les enfants et pour les personnes âgées. Tout le monde apprécie la compagnie d’un chien, car les avantages qu’il nous apporte sont innombrables. Lorsque vous rentrez fatigué du travail, il est content de vous retrouver. Si vous êtes triste, il se blottit contre vous. Et si vous avez besoin de vous vider la tête, vous pouvez vous promener et faire des promenades avec lui.
Il n’y a pas d’amitié plus sincère et plus vraie que celle offerte par les chiens.
Les raisons de posséder un chien
Un chien aime son maître quoi qu’il arrive. Il vous aimera qui que vous soyez et quoi que vous fassiez. En effet, c’est un compagnon totalement fidèle. De plus, vous ne manquerez plus jamais d’affection.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Les chiens sont capables de connaître votre humeur. Lorsque vous êtes triste ou que vous êtes malade, il le ressentira et sera toujours présent.
Par ailleurs, les chiens sont très extravertis. Ce qui, ajouté aux promenades, à leur volonté d’interagir avec d’autres chiens et personnes ou à leur esprit ludique, nous rend nous-mêmes plus sociables envers les animaux et les inconnus.
Les propriétaires de chiens tombent moins souvent malades. En effet, les chiens nous exposent à certains germes et bactéries qui, en faible concentration, aident le système immunitaire à être actif et prêt à combattre. En outre, des études montrent que les enfants qui possèdent un chien ne souffrent pas autant d’allergies que les adultes.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.
À lire Ce cochon a été élevé avec 5 chiens et pense maintenant qu’il est l’un d’entre eux