Biscuits pour chats faits maison : des recettes rapides, faciles et délicieuses

Voici des recettes simples pour faire des biscuits savoureux pour vos chats. Ils vont adorer, c'est garanti ! !

© Biscuits pour chats faits maison : des recettes rapides, faciles et délicieuses

Faire des biscuits maison pour chats n’est pas du tout difficile et présente de nombreux avantages : c’est amusant, vous savez exactement ce qu’ils contiennent et votre chat les aime. Nous vous dévoilons donc trois délicieuses recettes de biscuits pour chats.

Nombreuses sont les personnes qui aiment préparer des gâteaux et des biscuits. Y a-t-il quelque chose de plus agréable que d’offrir un délicieux gâteau à des amis ou à la famille ? Alors, pourquoi ne pas faire aussi de délicieux biscuits pour votre chat ? Voici comment les faire.

Voici comment des recettes pour faire des biscuits pour chats

En principe, la préparation de biscuits pour chats faits maison n’est pas si différente de celle des humains. Vous mélangez les ingrédients dans un mixeur, faites des portions en forme de biscuits et faites les cuire au four.

Cependant, les biscuits pour chats ne sont pas sucrés, mais salés. Au lieu de sucre ou de noix, ils ont ce qu’ils aiment et qui est bon pour eux, comme du fromage, du poisson ou de la viande.

Avantages des biscuits pour chats faits maison

Si vous faites vous-même des biscuits pour chats, vous savez exactement ce qu’ils contiennent. Ceci est particulièrement avantageux si votre chat souffre d’allergies. Comme ils ne contiennent aucun additif chimique, ils sont très sains par rapport aux biscuits pour chats fabriqués industriellement.

Pour faire des biscuits pour chats, vous n’avez pas besoin d’ingrédients exotiques ou d’assaisonnements spéciaux. Bien au contraire, ils pourraient être nocifs pour votre chat.

Les ingrédients pour des biscuits pour chats faits maison – par exemple des œufs, du thon ou du fromage – se trouvent dans tous les supermarchés.

Remarque : pour les recettes contenant des produits laitiers, tels que le beurre, le fromage ou le yaourt, vous devez utiliser des variantes sans lactose. N’oubliez pas que les chats sont intolérants au lactose.

Recette de biscuits au fromage

Ingrédients :

140 g de parmesan râpé
1 œuf
4 cc de beurre
8 cs de fécule de pomme de terre

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez le parmesan, l’œuf et le beurre avec un mixeur jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite lentement la fécule de pomme de terre et continuez à remuer jusqu’à ce que la pâte ait une consistance uniforme.

Formez des rouleaux de pâte longs et fins, d’une épaisseur d’un petit doigt. Coupez les rouleaux avec un couteau en morceaux de taille égale.

Disposez les morceaux de pâte non cuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre les biscuits, car l’œuf va doubler la taille des biscuits.

Faites cuire les biscuits au fromage pendant dix à quinze minutes.

Recette de crackers au thon pour chats

Ingrédients :

140 g de thon en conserve, égoutté
1 œuf
120 g de farine d’avoine
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
1 à 2 cuillères d’eau

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez le thon, l’œuf et l’huile avec le mixeur. Ajoutez ensuite la farine et l’eau, et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme.

Formez la pâte en petites boules et placez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire les biscuits au thon au four pendant 12 à 15 minutes.

Recette de biscuits au poulet

Ingrédients :

250 g de blanc de poulet
1 cuillère à soupe de yaourt
1 cuillère à café d’huile de tournesol
200 g de farine de riz
1 œuf

Préparation :

Préchauffez le four à 175 °C.

Coupez le poulet en petits morceaux et faites-les bouillir dans l’eau. Lorsque la viande est cuite, laissez-la refroidir et broyez-la avec un mixeur ou un hachoir. Ajoutez l’œuf, le yaourt et l’huile et mélangez à la fourchette. Ajoutez ensuite la farine de riz par cuillerées jusqu’à ce qu’une pâte se forme.

Pour remplacer le poulet bouilli, vous pouvez également utiliser des aliments humides à base de viande de poulet naturel.

À l’aide de deux cuillères à café, formez de petits morceaux de pâte et placez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez un peu les morceaux de pâte avec une fourchette.

Faites cuire les biscuits pendant environ 20 minutes.

Comment conservez-vous vos biscuits pour chats ?

Tous les biscuits pour chats faits maison doivent être laissés refroidir complètement après leur sortie du four. Mettez-les dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur. Ils doivent être consommés dans un délai d’une semaine environ.

Important : uniquement comme collation entre les repas. En effet, bien que votre animal de compagnie puisse manger des biscuits pour chats faits maison en grande quantité, ils ne sont pas destinés à constituer un aliment principal. En effet, nous ne voulons pas le faire grossir.

Ne les donnez qu’en guise de collation entre les repas, comme récompense ou comme jouet intelligent.