Les puces sont des parasites qui peuvent causer un gros problème dans la maison s’ils ne sont pas traités à temps. Elles se nourrissent du sang des animaux domestiques et des humains, et peuvent se reproduire rapidement, infestant notre maison et affectant notre santé.
Il existe différents types d’insecticides sur le marché, mais afin de ne pas affecter les enfants, les animaux ou les plantes, il existe des remèdes maison qui peuvent empêcher les puces de se propager sur la fourrure des animaux domestiques et dans la maison en général.
Voici les remèdes maison magiques pour enfin se débarrasser des puces
- Savon à vaisselle
Le premier des remèdes maison consiste à combiner du savon à vaisselle avec du shampooing pour animaux de compagnie afin de tuer les puces adultes sur le corps de votre canidé. Après l’application, il faut utiliser une brosse à poils longs pour enlever les insectes.
- Jus de citron
Mélangé à de l’eau de lavage des sols, ce remède maison désinfectera les endroits où les puces pondent leurs œufs ; appliquez-le chaque fois que vous voulez nettoyer votre maison.
- Vinaigre et vinaigre de cidre de pomme
L’acide acétique contenu dans le vinaigre fera fuir et tuera les puces. Combinez-le avec du shampooing et il fonctionnera également comme un répulsif à tiques.
- Lavande, romarin et camomille
Avoir ces plantes à la maison sera un remède pour éloigner les puces des cours, de la verdure ou des jardins de votre maison. Leur odeur est un répulsif naturel pour les insectes.