Voici les meilleures solutions magiques et simples pour perdre du poids après 40 ans

Au fil des ans, perdre des kilos peut être un objectif difficile à atteindre.

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Poids: En vieillissant, vous devez affiner vos séances d’entraînement pour continuer à gagner du muscle et garder les calories à portée de main. Pour s’hypertrophier et brûler les graisses, nous savons tous que la musculation est indispensable, mais si vous voulez perdre du poids, il y a des exercices à privilégier. Et si vous avez 40 ans ou plus, voici les meilleurs exercices pour perdre du poids.

Mais ne vous contentez pas de cet entraînement, essayez également de faire du cardio et d’accélérer votre métabolisme de toutes les manières possibles, ce qui vous aidera également à perdre du poids. Indispensable pour nous à Men’s Health, le cardio à jeun.

Il s’agit de marcher à un bon rythme pendant 45 minutes ou une heure maximum, à jeun, dès que vous vous levez, et pas de course ; essayez un tapis de course ou un tapis roulant dans la rue, vous pouvez aussi nager dans la piscine, faire du vélo ou faire du step avec une machine à la maison, ce qui simule la montée des escaliers et brûle aussi beaucoup de calories.

Et bien sûr, mangez beaucoup de protéines, vous savez, en limitant un peu les glucides et les graisses, mais sans les supprimer du régime, en mangeant beaucoup de légumes, de fibres et d’aliments rassasiants comme les flocons d’avoine, le beurre de cacahuète ou les noix, comme les noix de cajou, les pistaches ou les noix.

Et c’est la même chose si vous voulez seulement brûler la graisse abdominale, rappelez-vous que la perte de poids ne se fait pas de manière localisée, c’est beaucoup plus complexe que tout cela… Il y a des exercices qui vous aideront à perdre du poids plus que d’autres, et ce sont les meilleurs à partir de 40 ans ! Choisissez des exercices de musculation comme les squats, des exercices cardio comme les mountain climbers, des exercices abdominaux comme les planches et, bien sûr, les redoutables burpees.

Et un dernier conseil : il est scientifiquement prouvé que l’entraînement musculaire vous aide à gagner du muscle et à brûler les graisses plus que d’autres routines, comme le HIIT ou les routines d’hypertrophie classiques. C’est pourquoi les bench presses, les barbell squats, les deadlifts, les deadlifts, les shoulder presses, les pull-ups et les CrossFit muscle ups sont essentiels dans vos entraînements de gym.

Les 30 meilleurs exercices de perte de poids pour les hommes de 40 ans

A partir de 40 ans, il est plus difficile de prendre du muscle et de brûler des graisses, donc on optera autant que possible pour des exercices dynamiques, qui combinent le travail de force avec un peu de cardio, comme des squats avec des jumping jacks.

1- Squats aériens avec sauts verticaux ou horizontaux

Un entraînement de base pour les jambes qui vous aidera à brûler plus de calories. Il s’agit de faire des squats avec le dos droit et le tronc fort. Allez aussi profond que possible si vous voulez activer vos fessiers, et sautez vers le haut à chaque répétition ou en avant.

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MEN’S HEALTH UK

2- Roulade abdominale en position debout

Cet exercice est essentiel pour faire travailler les abdominaux, notamment parce qu’il fait également travailler la quasi-totalité du haut du corps, ainsi que toute la zone centrale.

3- Les alpinistes

En position fléchie, sans trop cambrer le dos, amenez alternativement vos genoux au niveau de la poitrine.

4- Vélo spinning

Faites des cycles de plus en plus rapides, d’abord à un rythme régulier, puis avec de courts sprints de 10 à 15 secondes.

5- 30 à 60 secondes de crunchs abdominaux

La planche isométrique est très utile pour définir nos six packs, mais avec la rotation des hanches, nous travaillons aussi les obliques.

6- Soulevé de terre roumain avec haltères ou haltères

Un exercice de musculation et de combustion des graisses. La meilleure combinaison pour perdre du poids est de travailler la force et le cardio, et cet exercice multi-articulaire est très utile.

7- Dips parallèles ou dips avec des poids à la taille

Un exercice qui, avec une technique correcte et des poids sur la taille, nous aidera à façonner nos pectoraux et nos triceps. En variant la largeur des bras, vous pouvez travailler davantage votre poitrine ou vos bras.

8- Kettlebell Swing

Travail du tronc et combustion des graisses. Le mouvement de la kettlebell ne se fait pas avec les bras, mais avec l’inertie générée par l’ensemble du corps.

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POPSUGAR Photography : Kathryna Hancock

9- Burpees au-dessus de la barre

Variation des burpees : faites des burpees en sautant de haut en bas sur une barre. Au lieu d’une barre, vous pouvez utiliser une boîte et sauter par-dessus la boîte entre les répétitions dans les WODs de CrossFit.

10- Fentes avec une barre d’haltères sur le dos

Avec une barre ou le poids de votre corps, avancez de quelques mètres en faisant des fentes jusqu’à ce que vous touchiez le sol avec le genou le plus en arrière.

11- Lancer de la balle contre le sol

Contre le mur, contre le sol ou à la verticale, le lancer de balle est un excellent exercice pour améliorer notre force. Mais, pour les plus de 40 ans, choisissez de le faire contre le sol et reprenez-le à chaque répétition en baissant bien les hanches.

12- Thrusters avec kettlebells

Cet exercice consiste en une position de squat avant accompagnée d’un mouvement de push press aérien avec des kettlebells pour le rendre plus confortable pour vous.

13- Cordes de combat

Cet exercice est un incontournable pour les plus de 40 ans. Faites bouger les cordes aussi vite que vous le pouvez pour stimuler votre capacité cardiovasculaire.

14- Marches de l’agriculteur

Pour mieux définir vos obliques, n’en faites pas trop avec le poids et augmentez la distance à parcourir à chaque marche.

15- Traîneaux

Un des exercices de base de musculation et de cardio à partir de 40 ans, pour gagner en force, en puissance et aussi perdre du poids.

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