Une chienne ne voulait voir personne, elle était traumatisée, mais maintenant elle est totalement transformée

Une chienne qui ne voulait regarder personne se transforme de la manière la plus étonnante qui soit.

© © FACEBOOK/ CHELSEA ELIZABETH COSSAIRT

Clémentine est le nom d’une triste chienne de refuge qui a connu une transformation incroyable. Elle était sur le point d’être euthanasiée quand Chelsea Elizabeth Cossairt a vu ses photos sur le site Web de Ginger’s Pet Rescue et décide de faire quelque chose. Le canidé maigre avait été trouvé par le contrôle des animaux quelques semaines auparavant dans le sud de la Californie aux États-Unis.

Il était clair que la chienne avait de sérieux problèmes de santé. Clémentine était dans le couloir de la mort. Pourtant, tout cela allait bientôt changer. En effet, Chelsea a vu sa photo et a eu le cœur brisé. Elle a alors immédiatement déposé une demande qui a conduit à un appel du centre de sauvetage.

chienne
© FACEBOOK/ CHELSEA ELIZABETH COSSAIRT

La personne qui a répondu à l’appel de Ginger’s Pet Rescue est restée sans voix et a pleuré au téléphone, choquée d’apprendre qu’elle était intéressée par la chienne. Elle leur a dit que de nombreuses personnes avaient soumis des demandes d’adoption au cours des dernières semaines, mais qu’aucune n’avait été adressée à Clémentine.

Une belle transformation pour une chienne d’abri.

transformée
© FACEBOOK/ CHELSEA ELIZABETH COSSAIRT

Un bénévole du centre de secours a examiné Clémentine et a constaté qu’elle était en très mauvaise santé et qu’elle avait un long chemin à parcourir pour se rétablir. Sa rééducation allait être un processus compliqué, mais Chelsea était prête à tout et allait être là pour aider Clémentine à s’en sortir. Il était clair qu’elle n’avait jamais vraiment ressenti l’amour, mais elle allait bientôt le découvrir.

Chelsea a déclaré à The Dodo que Clémentine était vraiment terrifiée et traumatisée par le mal qu’elle avait subi de la part des gens. Elle ne regardait plus personne. Elle tremblait tout le temps, elle se cachait et évitait tout contact avec les gens. Elle a été comme ça pendant des mois, et quand vous regardiez dans ses yeux, vous pouviez voir qu’ils étaient vides et elle se sentait vraiment vaincue. Elle baissait constant les yeux afin d’éviter tout contact.

vidéo
© FACEBOOK/ CHELSEA ELIZABETH COSSAIRT

Mais heureusement, petit à petit, Clémentine a commencé à reprendre confiance et à se rapprocher des autres chiens et est devenue la meilleure amie de Moose et Maple. Il semblait que tout changeait en elle. Elle était en train de connaître une très belle transformation, elle se sentait presque comme renaître. On pouvait vraiment remarquer qu’elle se métamorphosait de jour en jour.

Lorsque Chelsea a ramené la chienne à la maison, les choses sont allées de mieux en mieux pour cette adorable et si peureuse chienne ; elle s’est très bien adaptée à ses frères et sœurs canins avec lesquels ils se promènent ensemble comme s’ils étaient une meute. Elle devait encore aller chez le vétérinaire et poursuivre des traitements spéciaux pour venir à bout de ses infections et allergies, mais finalement elle se sentait beaucoup mieux, ne tremblait plus et sa transformation était incroyable.

chienne
© FACEBOOK/ CHELSEA ELIZABETH COSSAIRT

Avant, la chienne ne vous regardait jamais dans les yeux, et maintenant elle cherche toujours le regard des autres. Bien qu’elle se méfie encore des nouvelles personnes ou qu’elle ait parfois même peur de ses maîtres s’ils font un mouvement brusque autour d’elle, elle a moins peur chaque jour et surmonte ses traumatismes petit à petit.

Grâce à l’amour et au dévouement de Chelsea, Clémentine mène désormais une toute nouvelle vie et a subi une incroyable transformation physique et mentale. Elle est devenue très curieuse, joueuse et joyeuse et vit une étape de sa vie qu’elle a failli ne jamais connaître puisqu’elle devait être euthanasiée.

Chelsea a certainement fait un excellent travail et a donné une chance à un animal qui méritait tout l’amour du monde.