Vidéo: Un furet effrayé a couru dans les bras d’un jeune homme dans une forêt pour être adopté

Le vétérinaire qui a examiné le furet a conclu que l'animal avait eu des propriétaires précédents.

© © TikTok @catching_with-cody

Un jeune homme nommé Cody Rinehart se promenait dans les bois près de chez lui dans l’Ohio, aux États-Unis. C’est quelque chose qu’il fait habituellement, mais cette fois-ci, il est tombé sur quelque chose de très étrange. En effet, il a trouvé un furet. L’animal était petit et allongé, et c’est ce qui l’a surpris, car il n’y a pas habituellement d’animaux comme ça dans la région.

Comme il ne savait pas à première vue de quel animal il s’agissait, il a d’abord cru que c’était un opossum, mais en s’approchant un peu plus, il s’est vite rendu compte que c’était en fait un furet. Aussi, il a pu remarquer qu’il était assez effrayé, mais dès que le petit animal a vu la présence du jeune homme, il n’a pas hésiter à courir vers lui.

Visiblement, Cody était très impressionné, car le furet n’est pas une espèce qui vit dans les bois de la région. Il a donc pensé qu’il serait plus approprié de l’emmener chez un vétérinaire pour vérifier sa santé et savoir s’il pourrait avoir des propriétaires.

Un jeune homme a trouvé un furet en se promenant dans les bois.

furet
© TikTok @catching_with-cody

Cody s’est ensuite rendu à la clinique où l’animal a été examiné par le vétérinaire. Celui-ci lui a dit que l’animal était très déshydraté et avait beaucoup de tiques, mais qu’à part cela, il était en bonne condition et n’avait pas de blessures. Cody était donc heureux que le furet se porte bien.

Finalement, ils sont tous deux arrivés à la conclusion que le petit furet avait eu des propriétaires dans le passé, mais que malheureusement, il avait été abandonné volontairement dans la forêt, car l’endroit était assez éloigné de la ville la plus proche. Le vétérinaire lui a dit qu’il aurait été très difficile pour l’animal de s’y rendre par ses propres moyens.

Cody était très triste, il ne comprenait pas comment quelqu’un avait pu abandonner ce petit animal, il a dit à The Dodo que le furet s’adaptait à tout avec facilité, montrait de l’affection aux gens et ne le quittait pas des yeux, il voulait toujours être avec lui. Il était clair qu’il était super amical et qu’il était super gentil avec le jeune homme depuis que les deux s’étaient rencontrés pour la première fois. Une attitude qui lui a confirmé, que le furet avait été, en effet, abandonné et n’était pas un fugueur.

Comme prévu, les deux se sont rapidement pris d’affection l’un pour l’autre, alors Cody en a parlé à sa famille qui l’a finalement adopté et l’a nommé Noodle. Le furet s’est adapté très facilement et s’est lié d’amitié avec les autres animaux de la maison. Les chats de la famille s’appellent Rue et Jalapeno. Maintenant, tous les trois aiment jouer ensemble comme s’ils étaient des enfants.

Cody veille à ce que le furet ne soit plus jamais laissé seul, il ne penserait jamais à l’abandonner comme l’a fait sa précédente famille. Désormais, il aura tout ce dont il a besoin et ne manquera jamais de rien. Le jeune homme a maintenant un nouveau compagnon de promenade lorsqu’il va dans les bois.

Cody a commenté : « Noodle vit la belle vie ».

Pour finir, le jeune homme a laissé une vidéo du moment où il a rencontré le furet pour la première fois :