Un couple trouve une chienne abandonnée en vacances et décide de l’emmener en voyage avec eux

La chienne se trouvait au bord d'une route et ce couple a décidé de la prendre avec lui.

© © FACEBOOK/ RAFIKI’S RESCUE

Megan Mannarelli-Martin et son mari dirigent un centre de sauvetage pour animaux à besoins spéciaux appelé Rafiki’s Rescue. Cela représente beaucoup de travail pour eux, car le maintien d’un tel lieu et de toutes ses opérations exige qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. En raison de cette situation, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas pris de vacances, ce qu’ils méritaient amplement.

Ils ont donc décidé de prévoir quelques jours de repos. Pour s’assurer que tout se passe bien, ils ont alors emmené avec eux trois chats rescapés pour veiller à leurs besoins. Les animaux sont une véritable priorité pour ce couple.

chienne
© FACEBOOK/ RAFIKI’S RESCUE

Comme ils l’avaient prévu, ils sont partis en voiture pour profiter de quelques jours de repos, mais ils ont vite découvert qu’être sauveteur d’animaux n’a pas de repos. En effet, il n’y a pas de vacances en tant que telles pour un travail comme celui-ci, car dès le début de leur voyage, ils ont trouvé une chienne abandonnée, courant au milieu d’une route très fréquentée.

Un couple a pris des vacances, mais sur leur chemin, ils ont trouvé une chienne abandonnée.

vacances
© FACEBOOK/ RAFIKI’S RESCUE

La route était totalement déserte dans les environs, il n’y avait pas d’habitation ni même une ferme, ils ont donc trouvé étrange que la chienne ait pu s’enfuir de chez elle. La raison la plus probable était qu’elle avait été abandonnée. C’était une situation malheureuse, mais tout portait à croire que c’était la vérité.

Megan et son mari refusaient de laisser la chienne seule de sitôt, elle commençait à avoir faim et soif et courait un grand risque d’être renversée par une voiture. Ils l’ont donc nommée Kevin et l’ont mise dans leur voiture pour continuer leurs vacances avec elle.

Megan a déclaré ce qui suit à The Dodo :

« Kevin a eu très peur quand nous l’avons vue, mais elle s’est intéressée à nous et on voyait qu’elle avait besoin d’aide. Il nous a fallu une heure pour que la chienne nous fasse confiance, c’était assez difficile. Nous avions peur de l’effrayer et qu’elle traverse accidentellement sur la route. Nous avons donc dû être très doux, nous avons dû la laisser s’approcher de nous. Finalement, elle s’est approchée suffisamment et je l’ai attrapée et mise dans la voiture ».

Ils ont essayé d’identifier Kevin, mais n’ont pas trouvé de puce électronique, ce qui a bel et bien confirmé que la chienne avait été abandonnée. Ils ont essayé de vérifier certains groupes d’animaux sur les médias sociaux, mais n’ont pas eu de chance et personne n’a réclamé Kevin, ils ont donc continué leur voyage avec elle pour profiter des vacances qui les attendaient.

vacances
© FACEBOOK/ RAFIKI’S RESCUE

Le couple a décidé de s’arrêter pour acheter quelques articles pour leur nouveau compagnon de voyage et lorsqu’ils ont terminé, il était clair que l’adorable petite chienne était devenue beaucoup plus confiante avec eux. La chienne s’est rapidement adaptée aux circonstances. Bien que la première nuit ait été terrifiante pour elle, elle a commencé, après quelques jours, à se sentir de mieux en mieux, et maintenant, quand elle les voyait, elle sautait d’excitation.

Au fil des vacances, Kevin se sentait moins craintive, et avait développé une tendre amitié avec les chats qui accompagnaient le couple. Megan et son mari ne pouvaient pas imaginer pourquoi quelqu’un aurait pris la décision d’abandonner une chienne aussi adorable et aimable.

À la fin des vacances, la chienne a été placée dans un foyer d’accueil avec les chats qui l’avaient accompagné pendant tous ces jours, et sera bientôt inscrite sur une liste d’adoption pour trouver un foyer définitif. Même si les vacances ne se sont pas déroulées comme ils l’avaient prévu, ils étaient vraiment heureux d’avoir changé la vie de Kevin.