Un chiot sourit à tous ceux qui passent dans l’espoir de trouver un foyer

Cet adorable chiot sourit à tous ceux qui visitent le refuge.

© © Facebook/Humane Society of Northwest Louisiana

Au refuge de la Humane Society of Northwest Louisiana, la directrice, Courtney Wingate, se trouvait au contrôle local des animaux et est tombée sur trois chiots provenant d’un chenil. Elle savait qu’elle voulait changer le destin de ces chiens, elle ne pouvait pas les laisser derrière elle. Elle pensait constamment à eux et à ce qu’elle pouvait faire.

Son sentiment s’est renforcé lorsque l’un d’entre eux lui a offert un magnifique et large sourire. Courtney a donc décidé d’appeler une bénévole du refuge, Sarrah Walton, qui s’est rapidement présentée sur les lieux et a récupéré les chiots qu’elle estimait âgés de 8 semaines.

sourit
© Facebook/Humane Society of Northwest Louisiana

Ce chiot sourit aux personnes qui passent devant le refuge.

Quand il a fallu nommer les chiots, ils ont été très créatifs et ont choisi les noms de certains joueurs d’une équipe de football (LSU TIGERS) et ce sont : Joe, Burreaux et O.

Ensuite, des examens nécessaires et courants ont été effectués pour vérifier l’état de santé des chiots et ils s’en sont tous très bien sortis.

Le chiot qui s’est le plus distingué est Burreaux, le chien qui affiche toujours son beau sourire. Malheureusement, il est tombé malade et a dû être emmené dans un hôpital pour animaux où il s’est rétabli sans difficulté. Plus tard, il est retourné au centre de secours où il a continué à montrer son sourire à tout visiteur qui voulait bien lui prêter attention.

chiot
© Facebook/Humane Society of Northwest Louisiana

Courtney a commenté à The Dodo :

« Si vous lui parlez avec amour, il vous adressera son tendre sourire et vous séduira. C’est comme s’il disait : « Viens ici, approche-toi, s’il te plaît, caresse-moi, donne-moi ton amour ».

Lorsque tous les chiots ont été mis à l’adoption, le premier à être adopté a été Joe, grâce à quelques vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Reprenant cette idée, ils ont décidé de faire de même avec Burreaux, afin qu’il puisse montrer encore plus son sourire et susciter la curiosité d’éventuels adoptants.

Sarrah a commenté :

« Toute la portée de chiots est adorable, tous les trois ont quelque chose de spécial, ensemble ils ont appris à jouer et à rapporter la balle. »

foyer
© Facebook/Humane Society of Northwest Louisiana

Après avoir posté la vidéo, à la surprise générale, elle est devenue virale. En effet, elle a été visionnée plus de 40 000 fois, mais malheureusement, Burreaux et sa sœur sont toujours à la recherche d’un foyer permanent. Pourtant, le point positif est qu’ils ont été sauvés du précédent refuge où ils allaient peut-être être euthanasiés.

Malgré tout, ils espèrent toujours que leur chance va tourner. Tout ce dont ces chiots ont besoin, c’est d’une personne qui les aime et prenne soin d’eux pour toujours.

Voici l’adorable vidéo du chiot souriant :

Cette histoire a un bon et un mauvais côté. Le point positif est que les chiens sont en sécurité et seront protégés jusqu’à ce qu’ils trouvent un maître. Par contre, le point négatif est que nous ne savons pas quand ce moment viendra. Espérons que ce sera bientôt et qu’ils pourront enfin connaître l’amour d’une famille.