Arafa est un chien aveugle qui a été sauvé par Ahmed Embaby, un bénévole de Furever Rescue Foster, après avoir erré pendant longtemps dans les rues du Caire, en Égypte. Pour Arafa, les choses ont été difficiles, mais son état de santé ne l’empêche pas de donner de l’amour à tous ceux qu’il rencontre, notamment à son sauveteur Embaby.
Selon The Dodo, Arafa n’est qu’un parmi des centaines de chiens qui ont été sauvés par le refuge, et il est maintenant en sécurité et très reconnaissant.
Un chien aveugle court lorsqu’il entend la voix de son meilleur ami
Le lien qui s’est développé entre Arafa et Embaby est enviable, ils sont rarement séparés.
Embaby a déclaré :
« Arafa est mon gardien aveugle et me suit partout toute la journée.«
Lorsque l’homme arrive au refuge le matin, le chien court vers lui pour le saluer. Bien qu’Arafa ne puisse pas voir, la voix d’Embaby est son meilleur guide.
Embaby est très heureux de savoir qu’Arafa l’aime et le lui montre toujours avec euphorie, en l’accueillant au refuge et en restant à ses côtés. Il n’y a aucune chance qu’Arafa puisse un jour retrouver la vue, car c’est un chien heureux maintenant grâce aux efforts de ses sauveteurs.
Embaby a déclaré :
« Il se débrouille très bien. Je ne peux même pas commencer à décrire la joie que je ressens lorsque nous voyons nos chiens sauvés aller mieux. »
Pour cet homme et les autres bénévoles, le meilleur cadeau qu’ils puissent recevoir pour leur travail est l’amour des animaux sauvés et leur gratitude. L’objectif d’Embaby est qu’Arafa et de nombreux autres chiens trouvent un foyer pour toujours où ils seront traités avec amour, comme ils le méritent vraiment.