Un chat souffrant de déformations faciales reçoit enfin l’aide dont il a tant besoin

Un chat avait besoin d'aide, car les difformités de son visage rendaient son adoption très difficile.

© © Capture Facebook

C’est l’histoire d’un petit chat qui, à trois mois, avait la taille d’un chat de cinq semaines, avait une déformation du visage et souffrait également d’une légère infection des voies respiratoires supérieures, d’une hernie ombilicale et avait un nez et une bouche mal alignés. En fait, le chat avait de très nombreux problèmes de santé

Le réseau de sauvetage Friends for Life a entendu parler de la situation critique du chat et a proposé de le prendre en charge afin de lui donner tous les soins dont il avait besoin. Comme l’animal est né avec une malformation congénitale, il avait une mâchoire mal alignée, ce qui a entraîné une déformation assez visible de son visage.

Lorsque le chat est arrivé au refuge, ils ont immédiatement constaté qu’il était totalement déshydraté, mal nourri et couvert de puces. Les sauveteurs ont déclaré que le chaton avait véritablement la peau sur les os. Il était aussi super fatigué.

Un chat souffrant d’une déformation faciale reçoit les soins dont il a besoin pour se rétablir.

deformations
© Capture Facebook

Comme le chat était extrêmement affamé, on lui a donné deux boîtes de nourriture, ce qui était beaucoup pour son organisme. Mais avec beaucoup de nourriture nutritive, du repos et des soins médicaux appropriés, le petit chat, qui a été nommé Pinocchio, a commencé à se rétablir et a finalement commencé à marcher.

Il a rapidement été remarqué que le chat commençait à se sentir mieux. En effet, il se levait et demandait de l’attention et de l’affection aux bénévoles. Pinocchio était très affectueux avec les autres, chaque fois que quelqu’un s’approchait de lui, il commençait à miauler presque silencieusement pour attirer l’attention et obtenir plus de câlins.

Lorsque quelqu’un commence à lui caresser l’oreille, il se met à ronronner et fait une drôle de roulade sur le dos pour se faire caresser le ventre. Il adore que les gens le regardent constamment. Malgré sa difformité faciale, il se comporte comme un chat tout à fait normal.

Pinocchio s’améliore de jour en jour ; il est très actif et adore jouer avec tout ce qui bouge. Il est finalement comme tous les chats. Ses jours de souffrance sont désormais terminés, car toutes les infections et les problèmes qu’il avait ont été complètement guéris. Maintenant, il a juste besoin d’être vu et examiné par un spécialiste dentaire et neurologique.

Très bientôt, le chat sera proposé à l’adoption. Il sera certainement rejeté par de nombreuses personnes à cause de sa difformité au visage, mais il est certain que dès que Pinocchio lèvera ses petites pattes et poussera ses magnifiques miaulements, personne ne pourra résister à ses charmes uniques.