Cette chienne a donné sa vie pour sauver ses chiots d’un incendie, mais elle n’a pas survécu

Cette chienne a souffert de brûlures graves pour sauver ses chiots des flammes.

© © Facebook/ Claudia Cisneros

Le 6 décembre 2021, au Mexique, une chienne a donné sa vie pour sauver ses chiots d’un incendie dans un champ à Tuxtla Gutiérrez. La pauvre bête cherchait désespérément à aider ses bébés. Lorsqu’ils sont enfin arrivés pour la sauver, elle avait subi de très graves brûlures et son état était particulièrement préoccupant.

Les services de la protection civile de la municipalité se sont rendus sur place le plus rapidement possible pour éteindre le feu et ont réussi à sauver cette chienne appelée Pétalo, qui souffrait de très graves brûlures. Ses chiots ont été placés dans une famille d’accueil, tandis que les sauveteurs ont accordé une attention particulière et aidé la pauvre mère autant que possible.

L’incendie a coûté la vie à cette pauvre chienne.

incendie
© Facebook/ Claudia Cisneros

Claudia Cisneros était chargée des soins et de l’attention de Pétalo. Cette chienne n’avait pas de maison et vivait dans la rue, où elle a donné naissance à ses chiots. Elle était pleine de tiques et très sale. Un vétérinaire l’a soignée et avec beaucoup d’espoir, il a estimé que Pétalo s’en sortirait, car ses brûlures ne compromettraient pas sa vie. Selon le vétérinaire, l’animal pourrait être complètement rétabli dans environ trois mois.

La protection civile a mis les chiots de Pétalo dans un endroit sûr, où une maman chien les a amoureusement recueillis pour les nourrir. Grâce à la bravoure de Pétalo, deux de ses chiots ont été sauvés. Une personne a aidé dans une certaine mesure à sortir les deux chiots tout en criant pour que la chienne sorte des flammes, mais Pétalo était toujours à la recherche de ses autres chiots.

chienne
© Facebook/ Claudia Cisneros

La chienne suivait donc un traitement pour soigner ses blessures, mais à chaque fois, le médecin constatait qu’elle était de plus en plus déprimée et ne voulait pas manger. Claudia a essayé de l’encourager à survivre en lui apportant ses chiots, mais malheureusement, elle n’a montré aucune amélioration.

Claudia a déclaré à Pet Notes :

« Son état est très délicat, l’inhalation de fumée lui a causé des problèmes respiratoires et on comprend toute la douleur physique qu’elle ressent à cause de ses blessures, elle peut à peine ouvrir les yeux, car elle a les bords brûlés. Je suis profondément reconnaissante pour tous les dons et l’aide apportée pour tenter de sauver cette magnifique chienne, une admirable combattante ».

Après 6 longs jours de lutte, la chienne est malheureusement décédée. Maintenant, la brave Pétalo repose en paix, elle ne souffre plus, elle est dans un endroit meilleur loin de toute la douleur.

Claudia a ainsi précisé sur Facebook :

« Je viens de recevoir l’appel du médecin qui m’informe que Pétalo vient de décéder. Je suis en route vers le vétérinaire pour récupérer son corps, je l’aurai avec moi jusqu’à ce soir, nous serons chez moi si quelqu’un veut venir lui dire au revoir. Je ne peux répondre à aucun message pour le moment, j’espère que vous serez compréhensif ».

Claudia a choisi de rester aux soins des chiots de Pétalo, et les a nommés « Petalito et Petalita ». Ils continuent à vivre avec Claudia et sont très heureux.

chienne
© Facebook/ Claudia Cisneros