Matilda (la truie) est née dans une ferme industrielle. Elle connaissait apparemment le sort qui attendait ses bébés, et a donc décidé de trouver un endroit sûr pour accoucher. En général, les porcs vivent de 15 à 20 ans, mais si les agriculteurs les gardent pour la reproduction, les porcelets ne vivront pas plus de six mois.
L’instinct maternel de Matilda lui a donc suggéré qu’il était temps de s’échapper de la ferme si elle voulait que ses petits bébés aient un autre destin.
La petite cochonne a fait le nécessaire pour sauver ses bébés et s’est enfuie dans une forêt voisine de la ville d’Ollerton, à Nottingham, en Angleterre.
Une truie enceinte s’échappe pour mettre bas
Anna Aston promenait ses animaux de compagnie dans la zone boisée lorsqu’elle a eu la surprise de voir le porcelet nourrir ses petits.
Elle ne savait pas pourquoi elle était là, mais a décidé de contacter Jon Beresford et Beth Hewis, cofondateurs de Brinsley Animal Rescue, pour obtenir de l’aide.
Jon l’a dit à The Dodo :
« Nous nous sommes rendus sur place le lendemain pour vérifier et avons découvert qu’elle s’était échappée d’un élevage de porcs voisin… Ses bébés avaient l’air bien, elle était maigre, elle pouvait brouter, mais pas chercher de la nourriture car elle avait un anneau dans le nez.«
Sauver le porcelet et ses bébés ne sera pas une tâche facile, car ils ont dû informer le propriétaire des animaux pour éviter des problèmes juridiques. Mais ils savaient que l’animal s’était échappé pour chercher un avenir meilleur. Ils devaient donc faire quelque chose pour l’aider à changer son triste destin.
A commenté Jon :
« Nous ne pouvions pas simplement les ramasser – comment pouvions-nous les sauver ? En fin de compte, nous avions besoin du consentement des propriétaires ».
Trouver les informations auprès des propriétaires de Matilda s’est avéré être une corvée, alors Jon et Beth ont eu une idée géniale. Ils ont contacté différents médias et créé une campagne publique pour sauver le porcelet et ses bébés.
L’histoire émouvante est devenue virale en quelques minutes, et les sauveteurs avaient donc bon espoir que Matilda et ses petits soient libérés.
Jon a ajouté :
« Comme l’histoire est parue dans presque tous les journaux nationaux du Royaume-Uni, la société a pris contact. Ils voulaient savoir où se trouvait Matilda, « pour vérifier ». Nous nous sommes sentis trahis lorsqu’un photographe d’un journal national les a filmés en train de les ramener dans leur enceinte ».
Tout le monde s’inquiétait de l’avenir de Matilda et de ses porcelets, mais Jon a organisé une manifestation pour attirer l’attention des propriétaires de l’entreprise. Plus tard, les agriculteurs ont contacté Jon et ont décidé d’accepter de lui remettre légalement Matilda et ses jeunes bébés.
Aujourd’hui, la courageuse petite cochonne et sa famille vivent confortablement au refuge de Brinsley Animal Rescue et s’épanouissent de jour en jour.
Matilda voulait sauver la vie de ses petits, et grâce à son instinct, elle peut enfin se consacrer à ce qu’elle aime le plus.
Jon a dit :
« Matilda est une très bonne maman, elle est aussi très sympathique et est heureuse que nous la gardions, elle et ses bébés. »
La belle Matilda et quatre de ses bébés seront bientôt transférés au sanctuaire de Surge, où ils vivront heureux pour le reste de leur vie.
D’autre part, certains des bébés seront mis à l’adoption par paires, mais tant qu’ils seront prêts, ils continueront à profiter de la liberté pour laquelle ils ont travaillé si dur.
Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.
©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook