Une femme filmée par une vidéo abandonne son chien malade chez un toiletteur

Une femme a été filmée en train d'abandonner son chien malade chez un coiffeur après avoir utilisé un faux nom.

© © Capture Youtube

L’incident s’est produit chez un toiletteur : Le 23 août, une femme qui s’est identifiée comme Melanie Wichester a décidé de laisser son bouledogue anglais brun et blanc au Secret Garden Pet Resort dans le Massachusetts et n’est jamais revenue le chercher.

Elle a remis à l’employé un certificat de santé pour le chien, nommé « William Katz », et lui a également donné un numéro de téléphone. Le personnel de l’établissement a remarqué que l’animal était couvert d’ulcères, et souffrait d’infections de la peau, des yeux et des oreilles.

toiletteur
© MSPCA-Angell

Le service de toilettage prend entre deux et trois heures, selon la propriétaire du centre de toilettage, Lara Cori, il n’est donc pas surprenant que la femme ait décidé de partir. Pourtant, une fois les soins terminés, les toiletteurs ont essayé de la contacter, mais elle n’a jamais répondu à leurs appels. Plusieurs heures plus tard, il est devenu évident qu’elle ne reviendrait pas le chercher.

Une femme a abandonné son Bulldog chez un toiletteur

Lara a décidé de contacter l’agent de contrôle des animaux d’East Bridgewater, Lisa McKay, et en examinant les caméras de sécurité du salon, on peut voir la femme s’approcher du comptoir de la réception, puis regarder autour d’elle à plusieurs reprises.

toiletteur
© The Secret Garden Pet Resort

La femme était vêtue d’un T-shirt gris, d’un jean bleu, d’un cache-œil droit et avait les cheveux roux tirés en arrière en queue de cheval. Elle semble être âgée d’environ 40 ans.

Des enquêtes ont été menées auprès des personnes d’une station-service voisine et de plusieurs voisins pour savoir s’ils avaient vu la femme. Mais en l’absence d’informations, Lisa a décidé de contacter Chelsea Weiand, un agent d’application de la loi de la Massachusetts Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA).

Les autorités ont alors essayé de localiser cette femme, mais tout porte à croire qu’elle a inventé son nom pour ne pas être trouvée dans la base de données.

D’autre part, le certificat que la femme a remis au toiletteur était signé par le Dr Rebecca Myszha des Wisconsin Valley Veterinary Services à Wausau, Wisconsin. Aussi, lorsqu’ils l’ont contactée, elle a déclaré que le bulldog n’avait jamais été un de ses patients.

William est toujours au Secret Garden Pet Resort, mais il sera transféré au Long Island Bulldog Rescue, où ils pourront s’assurer qu’il pourra vivre une vie saine dans un foyer aimant.