L’accident a attiré l’attention des passants lorsqu’ils ont vu comment la chienne était aux côtés de la femme et veillait sur elle à tout moment. Une motocycliste a été impliquée dans un accident dans la ville de Jaboatão dos Guararapes, à Grande Recife, au Brésil. Elle a en effet essayé d’empêcher une chienne de traverser la rue et a fini par tomber de sa moto.
L’incident a attiré encore plus l’attention en raison de l’implication de la chienne après l’accident, qui était aux côtés de la victime tout au long du sauvetage.
Leidiane Oliveira a été surprise par l’affection de la chienne qui s’est couchée à côté d’elle pour la réconforter, la lécher et suivre toute la procédure de sauvetage effectuée par les pompiers.
Plus tard, la femme a révélé que le jour de l’accident, elle se rendait à son travail de réceptionniste. Cependant, alors qu’elle roulait sur une avenue très fréquentée vers 8 heures du matin, elle a croisé la chienne sans-abri. Afin de ne pas l’écraser, elle a esquivé l’animal, mais, en raison de l’humidité de la route due à la pluie, elle a fini par tomber.
Après avoir été secourue, la femme a découvert que la chienne ne l’avait pas quittée une minute. « Quand je suis tombée, elle s’est approchée de moi et a commencé à me lécher. Ensuite, ils m’ont sortie du milieu de la rue et m’ont mise à côté d’une pharmacie ».
La chienne a même essayé de monter dans l’ambulance pour accompagner Leidiane à l’hôpital, mais elle n’a pas été autorisée à le faire.
Après l’accident, elle a déclaré qu’elle avait l’intention de retourner sur les lieux de l’accident pour essayer de retrouver la chienne et de l’adopter.
Leidiane est toujours en repos médical à la maison. Heureusement, elle n’a pas de blessures graves, mais avec la chute, elle avait ressenti un « essoufflement » et un terrible « mal de tête« . Le caporal Emanuel Oliveira, de la brigade des pompiers, a déclaré que la chienne était restée tout le temps à côté de la femme allongée sur le sol. « Je n’ai jamais rencontré quelque chose comme ça avant. C’est vraiment inhabituel », a-t-il déclaré.
Heureusement, la victime se rétablira rapidement et nous espérons de tout cœur qu’elle pourra trouver la chienne sans-abri pour qu’elle fasse partie de sa famille.
Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.
©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook