Une enseignante a sauvé près de 200 chiens errants et malades et leur a donné un foyer

Rencontrez Catie Evers, 28 ans, qui, en sept ans seulement, a élevé 195 chiens. Cette femme admirable les a tous aimés et soignés, alors qu'ils auraient pu mourir.

© © @caitiesfosterfam / Instagram

La jeune enseignante de Houston, au Texas, nommée Catie Evers, a toujours eu une affection particulière pour les chiens. Elle a décidé d’agir lorsqu’elle a été confrontée à la triste réalité de voir des chiens abandonnés et maltraités. Cela l’a rendue si triste et lui a tant brisé le cœur, elle a donc commencé à faire quelque chose pour aider les animaux qu’elle aimait tant.

Découvrez comment cette enseignante a commencée à aider de nombreux chiens.

Catie a commencé à recueillir de nombreux chiens malades et blessés, soit parce qu’ils étaient nés dans le ventre d’une mère errante, soit parce qu’ils étaient arrivés dans cet état après avoir été abandonnés par leurs anciens propriétaires.

enseignante
© @caitiesfosterfam / Instagram

En 7 ans, cette enseignante a recueilli, soigné et aidé plus de 195 chiens qui étaient tous dans des conditions déplorables lorsqu’elle les a trouvés. Elle s’occupait de chacun d’entre eux pendant plusieurs semaines ou mois, jusqu’à ce que, dans la plupart des cas, elle leur trouve une nouvelle famille ; un nouveau foyer qu’ils méritaient tant d’avoir.

Elle poursuit sa passion pour les chiens tout en travaillant à plein temps à l’école. Elle utilise son compte Instagram pour présenter les chiens à leurs nouveaux propriétaires potentiels. Il n’y a rien de mieux que quelques photos de ces magnifiques animaux pour gagner le cœur de tous ceux qui les voient.

chiens
© @caitiesfosterfam / Instagram

Catie Evers à Metro :

« Dans notre région, nous avons environ un million de chiens errants, donc nous avons un vrai problème avec eux. J’adore rendre les chiens heureux et cela me rend heureuse de voir combien ils changent et combien ils s’améliorent. J’ai le temps et la capacité de pouvoir les aider, je ne peux donc pas rester les bras croisés et regarder les choses se passer. »

« J’ai toujours aimé les chiens, alors j’essaie d’en recueillir autant que possible. Beaucoup d’entre eux sont sur le point de mourir de maladie ou d’infection. Bien que certains semblent plus résistants que d’autres, ils sont tous très faibles et dans une situation de vie ou de mort. J’aime vraiment faire ce que je fais et les chiens me donnent beaucoup d’amour. J’ai toujours voulu garder les animaux ».

enseignante
© @caitiesfosterfam / Instagram

La enseignante utilise sa propre expérience et ses contacts pour améliorer chaque jour les soins et le traitement de ses amis les chiens. Elle affirme qu’elle n’a aucune formation ou connaissance académique en matière de soins vétérinaires et qu’elle le fait simplement parce qu’elle aime ces animaux.

Elle a commencé à s’occuper des chiens lorsqu’elle avait 20 ans et qu’elle était en deuxième année d’université. Pendant ses études, elle a fait du bénévolat dans un centre de secours pour animaux. Grâce à cela, une amie l’a contactée lorsqu’elle a trouvé un chiot abandonné que Catie a décidé de garder et de soigner jusqu’à ce qu’il aille mieux au lieu de l’envoyer au centre de secours.

enseignante
© @caitiesfosterfam / Instagram

« Au début, je ne faisais pas d’efforts pour accueillir des chiens, les gens venaient simplement me voir quand ils avaient besoin d’aide ou de quelqu’un pour s’occuper d’eux. Mais, au fil du temps, tout a changé pour moi, c’est devenu très spécial et je ne pouvais pas me voir ne plus faire ça. Plus je m’implique, plus j’aime ça. Je le fais depuis 7 ans et je ne m’arrêterai pas ».

De nombreux chiens qu’elle sauve souvent de la rue ont besoin d’aller chez le vétérinaire le plus rapidement possible ou doivent même rester longtemps à la clinique pour se rétablir. Même si elle n’est pas payée pour accueillir ces chiens, un centre local de sauvetage de chiens (Chip N Snip) la soutient financièrement.

amis
© @caitiesfosterfam / Instagram

En plus du bénévolat, Catie a également utilisé des vidéos YouTube pour se renseigner sur l’élevage et les soins aux animaux. Ses efforts ont été récompensés lorsque l’une des chiennes a mis bas sans problème et elle a maintenant les chiots sous sa responsabilité.