Une chienne anémiée et blessée s’est glissée dans une maison à la recherche d’aide

La chienne était dans un très mauvais état lorsqu'elle est arrivée et n'aurait pas pu vivre beaucoup plus longtemps dans cette terrible situation.

© © Stray Rescue de St. Louis

Et dans le Missouri, aux États-Unis, une famille a trouvé une chienne anémiée qui se cachait dans son jardin par une chaude journée d’été. Lorsqu’ils se sont approchés, ils ont vu que l’animal était dans un état de santé grave, elle n’allait effectivement pas bien du tout. Après avoir réfléchi un court instant, ils ont décidé de l’emmener au Stray Rescue Shelter de Saint Louis pour qu’ils puissent l’aider.

Lorsque la chienne est entrée dans le refuge, tous les employés ont été très impressionnés de la voir tant son état était vraiment déplorable. Donna Lochmann est la directrice du refuge et c’est elle qui a fait remarquer que la chienne était en si mauvais état qu’ils ne pensaient pas qu’elle tiendrait encore longtemps si personne ne lui venait en aide rapidement.

Une chienne anémiée a été secourue.

anémiée
© Stray Rescue de St. Louis

Personne n’avait jamais vu un tel nombre de puces sur un seul animal. Cela avait causé beaucoup de blessures à cette chienne qui était très maigre. Cela a dû lui causer beaucoup de douleur et d’irritation. Ils ont ainsi considéré que la chienne était dans un état critique et qu’ils devaient agir le plus rapidement possible pour l’aider.

La première chose qu’ils ont faite a été de la nettoyer et de lui donner un bain complet, car c’était la chose la plus essentielle qu’ils pouvaient faire pour le moment. Entre-temps, ils ont décidé de l’appeler Annie. Puis, ils ont réalisé quelque chose de terrible. En effet, la chienne ne pouvait même pas se tenir debout toute seule. Après de nombreux tests, ils ont réalisé qu’elle était anémique. Et c’était probablement la raison pour laquelle elle était si faible.

Annie a dû être transportée d’urgence dans un centre spécial, où elle a reçu une transfusion sanguine en raison de son état de santé grave. De plus, lorsqu’elle est retournée au refuge, elle a dû passer énormément de temps dans une chambre à oxygène où ils ont renforcé ses poumons, qui étaient très mauvais, ayant souffert d’une anémie qui n’a pas été traitée pendant longtemps. Et tout le personnel a décidé de lui donner toute l’attention et l’amour possibles pour qu’elle se sente bien pour la première fois de sa vie.

anémiée
© Stray Rescue de St. Louis

Au fil des jours, la chienne anémiée a rapidement commencé à reprendre des forces et à se comporter comme un chien normal. Elle a commencé à se lier d’amitié avec d’autres chiens du refuge qui aimaient jouer tout comme elle. Les travailleurs disent que c’était magnifique de la voir s’amuser pour la première fois de sa vie.

Personne ne sait à quoi ressemblait le passé difficile d’Annie. Elle a probablement été entourée de personnes qui ne l’ont jamais aimée et l’ont laissée se débrouiller seule avec de nombreux problèmes de santé, sale et pleine de puces. Aujourd’hui, il ne reste plus aucune trace de cette Annie.

chienne
© Stray Rescue de St. Louis

Aujourd’hui, la chienne n’est plus anémiée et se trouve dans un foyer temporaire, attendant l’arrivée d’une personne spéciale qui décidera de l’adopter et de s’occuper d’elle pour toujours. Elle trouvera sûrement un foyer permanent sans aucun problème. Le refuge est très reconnaissant que cette famille ait trouvé Annie dans leur jardin, car elle s’est avérée être une chienne vraiment adorable.

Elle leur manquera énormément lorsqu’elle sera adoptée, mais ils savent que ce sera le début d’une vie meilleure pour elle.