Les chiens ne portent évidemment pas de chaussures synthétiques à leurs pattes, ce qui pourtant leur permettrait d’éviter de subir les effets des températures élevées. Bien que leurs coussinets naturels les protègent sur la plupart des surfaces, la température élevée de l’asphalte oblige parfois leurs maîtres à prendre des mesures extrêmes.
C’est précisément ce qu’a fait un individu lorsqu’il a remarqué que l’asphalte était très chaud et qu’il devait emmener son animal chez le vétérinaire. Ne voulant pas que son chien se brûle, il l’a donc mis dans une glacière sur roues et a commencé à le tirer.
Un jeune homme transporte son chien dans une glacière pour protéger ses pattes de l’asphalte chaud
Cette histoire est devenue connue parce qu’un passant qui a observé l’homme marchant avec la glacière a décidé de photographier le canidé, qui avait l’habitude d’être transporté de cette façon.
À lire Un chien affectueux réconforte un poulain de 9 jours orphelin après la mort de sa mère
Pancho Blue El Refugio, qui travaille dans le centre de soins pour animaux de compagnie, a été intéressé par la publication et a décidé de la mettre à la disposition de ses adeptes. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un être humain ressentir ce genre d’empathie.
« Il fait trop chaud et je dois l’emmener chez le vétérinaire, le sol est trop chaud et ses pattes peuvent être (affectées) » a été la réponse du propriétaire responsable d’un beau canidé.
Protéger les pattes des chiens par temps chaud
- En gardant leurs coussinets hydratés, vous éviterez les fissures, le pelage et les craquelures.
- Limitez les promenades du chien au minimum pendant les mois d’été. En particulier, il est recommandé, dans les climats chauds, de promener les chiens tôt le matin ou tard le soir, afin d’éviter les périodes les plus chaudes de l’année.
- Les chaussettes et les chaussons pour chiens aident à protéger les chiens des trottoirs chauds.
- Promenez votre chien sur l’herbe, qui reste plus fraîche que le béton ou le sable, ce qui réduit les risques de brûlures.