Un chiot d’un refuge réconforte sa sœur avec un câlin après avoir été secouru

Des frères et sœurs, séparés de leur mère, se réconfortent mutuellement dans un refuge.

© © Image | Animal Charity Of Ohio

Un chiot réconforte sa sœur. Une organisation à but non lucratif appelée Animal Charity of Ohio avait reçu des informations importantes sur une famille de chiens ayant besoin d’aide. La directrice des opérations de l’organisation, Jane MacMurchy, s’est rendue à l’adresse qui leur avait été indiquée et a dû faire face à une terrible scène.

En effet, ils ont trouvé une chienne et ses deux chiots dans un sale état. Il est clair que personne ne s’occupait d’eux. Les propriétaires de cette famille canine n’ont montré aucune attention à leurs besoins ; ces chiens ont donc dû apprendre à s’entraider.

sœur
© Animal Charity Of Ohio

Jane a confié à The Dodo que les conditions étaient plus qu’épouvantables. Ils ont dû vivre au milieu des décombres dans un endroit qui ressemblait à un enclos de fortune. Jane était envahie par la tristesse. En effet, elle n’arrivait pas à croire qu’il puisse exister dans le monde des gens si mauvais, capables de laisser sans soin ni protection des créatures sans défense.

Un chiot réconforte sa sœur au refuge.

réconforte
© Animal Charity Of Ohio

Les chiots avaient cinq mois et la chienne avait environ 7 ans, ce qui est un âge assez avancé pour avoir des bébés. Ils ont tous été rapidement emmenés au refuge où ils sont maintenant en sécurité et ont subi plusieurs contrôles médicaux pour déterminer s’ils étaient en bonne santé. Il s’est révélé que finalement, ils allaient bien, même si les chiots manquaient de confiance.

Malheureusement, ils ont dû séparer les chiots pour qu’ils puissent être adoptés. Comme ils n’étaient pas avec leur mère, ces jeunes chiens ont dû trouver un moyen de se réconforter mutuellement. Ils ont été nommés Peaches et Layla et chaque fois qu’on les voit, ils sont toujours en train de se câliner, quand l’un d’eux est triste, l’autre le réconforte.

chiot
© Animal Charity Of Ohio

Jane a raconté qu’au moment des vaccinations et du contrôle de bien-être, la mère a dû être emmenée dans une autre zone et les chiots ont été emmenés dans la zone d’admission. C’est pourquoi ils se sont accrochés les uns aux autres, tant ils étaient très effrayés. En effet, ils ne comprenaient pas ce qui allait se passer et pourquoi ils avaient été séparés de leur mère.

Il était clair qu’aucun des deux ne voulait être séparé, c’est pourquoi ils sont gardés ensemble en permanence au refuge afin qu’ils puissent se donner de l’affection. La bonne chose est qu’ils reçoivent également beaucoup d’affection des membres du personnel, afin de leur apprendre à refaire confiance aux gens, bien que ce soit probablement un processus assez lent.

Lorsque les chiots ont des visites avec leur mère, ils se sentent beaucoup mieux. Ils ont donc décidé de travailler avec les trois ensemble ainsi que de travailler avec chacun individuellement afin qu’ils puissent grandir, apprendre et prendre confiance en eux, sans être accompagnés par un membre de la famille canine.

réconforte
© Animal Charity Of Ohio

Ils se développent très rapidement et s’améliorent beaucoup. Ils sont maintenant capables de remuer la queue pour montrer qu’ils sont heureux et, bien qu’ils soient extrêmement dépendants l’un de l’autre, ils sont prêts pour leur adoption. La plus belle chose qui pourrait leur arriver est d’être adopté par un foyer tous ensemble, sans être séparés, car ils ont un lien très fort. Espérons-le.