Un chiot abandonné gisait sur le pas de la porte d’une maison et demandait de l’aide.

Les personnes qui l'ont trouvé ont déclaré que le chien ne semblait ni effrayé ni timide.

© © Facebook Stray Rescue of St. Louis

Dans l’entrée de la maison d’une famille, un chiot nommé Brady cherchait de l’aide. Il vivait depuis longtemps dans la rue, seul et abandonné, comme beaucoup d’autres. La vie d’un chien errant peut être très compliquée. S’ils sont souvent maltraités par les gens, ils sont constamment rejetés par tout le monde. En effet, beaucoup regarderont ailleurs lorsqu’ils passeront dans la rue.

Il est vrai que très peu de gens les prennent en considération, mais heureusement, il existe aussi des organisations qui font tout leur possible pour offrir à ces chiens une bonne vie et leur donner une famille permanente qui les aime.

Un chiot se couche dans l’embrasure de la porte d’une maison pour dormir et chercher de l’aide.

abandonné
© Facebook Stray Rescue of St. Louis

Mais cette histoire est différente, car Brady a fait le bon choix en choisissant cette maison pour pouvoir dormir et pour également obtenir de l’aide. La famille vivant dans la maison où il a passé la nuit s’est vraiment occupée de lui et l’a pris en charge avec beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’elle puisse contacter un centre de secours.

Comme ils se trouvaient à St Louis, aux États-Unis, ils ont contacté Stray Rescue à St Louise, qui est venu au secours du chiot. Donna Lochamann, directrice de l’organisation, a contacté la famille après avoir reçu l’alerte.

Donna a déclaré : « La famille est une grande amie des animaux et ne voulait vraiment pas le renvoyer dans la rue, alors ils l’ont accueilli et nous ont ensuite appelés, ainsi que d’autres personnes, pour venir le chercher et s’occuper de lui ».

aide
© Facebook Stray Rescue of St. Louis

La famille a également fait remarquer que ce chien n’avait pas de compagnon et elle n’avait reçu aucun appel concernant sa dissipation ; il était tout seul. Cette nuit-là, il a donc simplement décidé de se blottir devant la porte de cette famille, à la recherche d’aide.

Le chiot semblait supplier la famille de l’adopter, mais celle-ci ne pouvait pas s’en occuper. Le chien a donc été emmené au refuge avec Donna qui l’a examiné et nettoyé. Ils sont rapidement devenus très confiants, car elle a remarqué que le chien était particulièrement énergique et joueur, et lorsqu’elle a dû l’emmener à la voiture pour le secourir, il n’a tout simplement pas résisté.

aide
© Facebook Stray Rescue of St. Louis

La directrice du refuge précise que l’attitude du chien donnait l’impression qu’il savait qu’ils étaient ceux qui allaient le sortir de la dure vie de la rue. Il a été vraiment facile de le réhabiliter, son attitude est si belle. Il s’est rapidement lié d’amitié avec les autres chiens de l’endroit et s’est ouvert à tout le personnel. Il n’était jamais timide et ne semblait jamais avoir peur.

C’est vraiment un chien très jovial qui a passé tous ses examens de santé avec brio, ce qui a permis de le proposer à l’adoption. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il trouve une nouvelle famille, car sa belle attitude et son joli visage l’ont aidé à trouver l’aide dont il avait besoin. Il a maintenant un foyer permanent et il est désormais heureux.

chiot
© Facebook Stray Rescue of St. Louis

Tous les employés du refuge savent qu’il va énormément leur manquer, mais ils sont vraiment heureux pour lui, ils savent que c’est un bon chien et qu’il mérite une bonne famille et beaucoup d’amour.