Un chiot abandonné était entouré de vautours attendant de le tuer

Les animaux, en particulier les chiens, sont des êtres très intuitifs. Ils peuvent ressentir notre bonheur, notre tristesse et notre peur.

© © Facebook

Le chien était entouré de vautours. D’autres animaux, même s’ils sont d’espèces différentes, peuvent être en phase les uns avec les autres. Ils ont des instincts de base que nous, en tant qu’humains, laissons notre conscience intervenir et neutraliser.

Nous pouvons penser que notre chien est mal à l’aise ou triste, mais les chiens, voire les chats ou les oiseaux, peuvent savoir exactement ce qui se passe.

En effet, ils sont à l’écoute du langage corporel, et ils le font si bien qu’ils peuvent presque sentir notre maladie physique et sa gravité. Lorsque nous sommes malades, ils sont à nos côtés pour nous soutenir et nous souhaiter un bon rétablissement. Cela conduit à rendre d’autant plus triste et terrible le fait que des personnes regardent un animal souffrir et n’offrent aucune aide, ne ressentent rien, jusqu’à ignorer la responsabilité de prendre soin d’un animal qui dépend d’elles pour survivre.

À lire Un chiot minuscule se lie d’amitié avec le plus gros chien du refuge

Le chiot avait été abandonné, entouré de vautours.

chiot
© Facebook

Cette histoire est une réalité dure et sombre pour ce jeune chiot pitbull nommé Lilo. Il s’était fait de nombreux amis dans la cour où on l’avait laissé vivre ; mais ces amis n’étaient pas les meilleurs amis que l’on puisse avoir. En effet, ils étaient des vautours et leur instinct les a menés vers le chiot avec les pires intentions.

Le jour de Noël, le pauvre Lilo, âgé de seulement 8 mois, a vécu une situation terrible. Il a été laissé dans la cour, enchaîné à un arbre avec seulement une petite boîte en carton pour vivre et se tenir au chaud. En plus de cela, pour ajouter à la souffrance, le chiot était entouré de vautours. Cette situation a duré 5 jours et personne n’a aidé ou ne s’est occupé du pauvre animal.

Les oiseaux attendaient le bon moment pour dévorer le pauvre pitbull, ce qui brise le cœur de tous les amoureux des chiens. Mais heureusement, après des jours de grand froid et de désespoir, il a finalement été sauvé par la Fondation Pit Bull Merit. Après le sauvetage, la Fondation lui a trouvé une nouvelle famille et un nouveau foyer comme il le méritait vraiment auprès de Keana Lynch et son petit ami Travis Henley.

abandonné
© Facebook

Le chiot était mal nourri, son poids était vraiment inquiétant et il souffrait d’infections cutanées. Malgré son mauvais état général, après les soins, le dévouement et l’amour de sa nouvelle famille, il s’est transformé en un chien heureux et en bonne santé. De plus, même s’il a été abandonné pendant les 8 premiers mois de sa vie, Lilo est devenu un animal très câlin et affectueux.

À lire Abandonné dans un parc, ce chiot fait la plus belle rencontre de sa vie !

Keana et Travis ont avoué que le chiot semblait confus lorsqu’il est arrivé à la maison, ne sachant pas comment jouer ni même quoi faire ; mais grâce à la grande intelligence de Lilo, il a rapidement commencé à jouer avec ses jouets comme n’importe quel autre chien.

chiot
© Facebook

Par ailleurs, Lilo a maintenant une sœur, une chienne qui lui tient compagnie quand ses maîtres sont absents. Ainsi, il n’a pas à se rappeler de ce terrible abandon qu’il a vécu auparavant. D’autre part, Keana est devenue une ambassadrice de la Fondation Merit Pit Bull, travaillant avec de nombreux enfants pour raconter leur histoire, pour leur rappeler combien il est important d’être responsable et combien ils peuvent être heureux de secourir des animaux.