Chien: Après avoir été abandonnée dans un refuge, cette pauvre chienne d’un an nommée Ellie s’est accrochée à la seule chose qui lui restait au monde : un gros ours en peluche. Ellie est un chien de race Blue Lacy qui vivait avec une famille près de Dallas, au Texas. Mais en juin, elle a été confiée à un refuge local.
Jennifer Jessup, un sauveteur indépendant, a déclaré à The Dodo :
« Ils avaient pris la peine de la faire vacciner, de la faire stériliser et de lui mettre une puce électronique… [puis] ils l’ont simplement abandonnée au refuge le plus proche après l’avoir gardée pendant des mois. En gros, elle a perdu tout ce qu’elle avait connu et, à l’âge d’un an, elle s’est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant où l’on procède à des abattages pour gagner de la place. »
Un chien abandonné s’accroche à son ours en peluche
Le refuge a été une expérience terrifiante pour Ellie, qui a passé la plupart du temps recroquevillée à côté de l’ours en peluche que sa précédente famille lui avait laissé.
Jennifer a dit :
« Elle avait tellement peur, et elle s’accrochait à lui. C’était la seule chose qu’elle avait.«
Heureusement, Ellie n’est pas restée longtemps au refuge. Le frère de Jennifer, qui vit en Floride, cherchait à adopter un chien et a demandé à sa sœur de l’aider à trouver un refuge. Jennifer a alors commencé à faire des recherches sur Internet et, avec l’aide de TAGG Rescue, a découvert Ellie au refuge du Texas.
Jennifer a dit :
« J’ai un ami au Texas que j’ai contacté et il m’a dit : « Bien sûr, je vais aller la chercher ». Il l’a donc sortie du refuge avec son ours en peluche et l’a emmenée dans ce centre d’hébergement, où elle a reçu un bain et où l’on s’est assuré que tous les papiers étaient en règle et qu’elle était examinée de près. »
Après une nuit, Ellie a été placée dans un foyer d’accueil temporaire jusqu’à ce qu’elle soit transférée en Floride. Elle a commencé à se sentir un peu mieux une fois dans un foyer, mais elle s’accrochait toujours à son ours en peluche.
Mais, il était temps pour Ellie de rencontrer son nouveau papa. TWD Transport, une société qui transporte des chiens sauvés à travers le pays, a transporté Ellie du Texas à la Floride.
Jennifer a dit :
« Elle est épuisée et mon frère va passer la journée avec elle pour essayer de lui remonter le moral. Elle est très timide et le voyage a été difficile, il lui faudra donc du temps pour sortir de sa coquille.
Mais Jennifer est persuadée qu’Ellie a trouvé le foyer idéal avec son frère.
Jennifer a ajouté :
« Elle se calme lentement, et il… lui donne beaucoup, beaucoup d’affection et de temps calme – il est amoureux ! ».
Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.
©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook