Un chien âgé avec un « visage d’ours en peluche » ne comprend pas pourquoi il a été renvoyé 7 fois dans un refuge

À sept reprises, ce magnifique chien âgé a été renvoyé au refuge.

© © FACEBOOK/ SPCA OF WAKE COUNTY

Martin est un chien âgé avec le visage d’un ours en peluche, qui avait besoin de trouver un foyer aimant après que son ancienne famille l’ait abandonné à la SPCA de Wake County. Lorsqu’il est arrivé au refuge, l’adorable animal avait 10 ans et avait été laissé là par son maître. En effet, celui-ci aimait de tout son cœur son animal, mais il était devenu un vieil homme et ne pouvait plus s’occuper de son chien.

Le maître de Martin a amené le chien au refuge, en espérant qu’ils pourraient l’aider à trouver une nouvelle famille et un nouveau foyer où il pourrait vivre ses dernières années de vie, entouré d’amour et de confort.

Un chien âgé au « visage d’ours en peluche » est retourné au refuge 7 fois

chien
© FACEBOOK/ SPCA OF WAKE COUNTY

Samantha Ranlet, spécialiste des communications marketing de la SPCA, a déclaré à The Dodo :

À lire Un chien affectueux réconforte un poulain de 9 jours orphelin après la mort de sa mère

« Son père, âgé de 89 ans, est arrivé à la conclusion qu’il ne pouvait pas répondre à tous les besoins de Martin. Il a donc décidé qu’il voulait une meilleure vie pour son chien ».

Samantha raconte :

« Dès le premier jour, il a été un chien âgé, heureux, calme et doux, avec un visage d’ours en peluche. Je ne sais pas s’il a très bien compris ce qui se passait, mais il s’est bien adapté. Malheureusement, en seulement deux mois, 7 adoptions ont échoué, et ce, pour différentes raisons, il était abandonné encore et encore ».

L’âge de Martin n’était pas la seule chose qui compliquait le processus d’adoption, rendant presque impossible de lui trouver un nouveau foyer convenable, mais il y avait aussi un autre contretemps. Le pauvre chien a été testé positif au ver du cœur, et cela a effectivement rendu encore plus difficile pour les adoptants de prendre le risque de le recueillir.

À lire Un chien retrouve sa maîtresse après une longue absence, des retrouvailles déchirantes

chien
© FACEBOOK/ SPCA OF WAKE COUNTY

Après la dernière adoption ratée de Martin, le personnel de la SPCA a décidé de faire quelque chose de différent pour l’aider. Samantha raconte :

« Nous avons réalisé que la meilleure façon de l’aider serait d’utiliser Internet pour demander à la communauté de nous aider à partager son histoire et à lui trouver le foyer qui pourrait lui convenir parfaitement. »

En plus de deux photos de son adorable visage pour attirer l’attention des gens, ils ont fait un post sur le réseau social Facebook racontant ainsi toute l’histoire de Martin, ce qui a finalement eu un certain impact sur la communauté et a donné de bons résultats.

Samantha explique alors :

À lire Ce chien et ce lapin sont les meilleurs amis du monde, ils partent en vacances ensemble

« Notre publication a fonctionné. Des milliers de personnes l’ont partagée et, du jour au lendemain, de nombreuses personnes nous ont contactés par téléphone, par e-mail, etc. »

visage
© FACEBOOK/ SPCA OF WAKE COUNTY

En moins de 2 jours, le post avec l’histoire de Martin est effectivement devenu viral et les demandes d’adoption ont afflué, car tout le monde voulait le ramener à la maison. Pourtant, une demande particulière a attiré l’attention du centre de secours. En effet, celle-ci provenait d’un couple qui avait de l’expérience dans la prise en charge de chiens âgés.

C’est donc ce couple qui l’a finalement emmené chez lui et il y est depuis quelques semaines maintenant. Le processus d’adoption est toujours en cours et il suit toujours un traitement contre le ver du cœur les week-ends. Lorsque son traitement sera terminé, l’adoption sera rendue officielle.

Le personnel de la SPCA s’ennuie de Martin, ce chien au visage d’ours en peluche, mais il est également très heureux qu’il ait finalement trouvé le foyer idéal. Le refuge espère désormais que cette histoire incitera les gens à envisager d’adopter des chiens âgés.

À lire Il est l’heure de la promenade, ce Rottweiler a sa façon bien à lui de le rappeler à son maître

visage
© FACEBOOK/ SPCA OF WAKE COUNTY