Tout le monde rejette Ana quand ils voient son museau et son œil, mais elle veut juste avoir une chance

Cette chatte n'est pas adoptée en raison de son apparence physique quelque peu différente.

© © Capture Facebook

Nous vivons dans une société qui, malheureusement, bien qu’elle tente de favoriser l’intégration, discrimine les gens tant pour leur apparence physique que pour une éventuelle condition mentale. Malheureusement, cela ne se produit pas seulement avec les êtres humains et c’est également très courant avec les animaux, notamment ceux classés comme animaux de compagnie. Cette chatte, nommée Ana et ayant un problème physique, sait très bien ce qui est dit ci-dessus, car elle ne peut obtenir aucune famille pour l’adopter parce qu’elle est différente.

Ana est une chatte sauvée de la rue qui a été emmenée au Battersea Dogs & Cats Home au Royaume-Uni. Lorsqu’elle est arrivée au refuge, la première chose dont elle avait besoin était l’attention des médecins vétérinaires, qui l’ont examinée et ont remarqué un gros problème lié à l’un de ses yeux, l’un était plus gros que l’autre.

Ana est une chatte rejetée par les gens à cause de son problème physique.

rejetée
© Capture Facebook

Cette situation s’étant aggravée au fil des jours, les vétérinaires ont décidé de lui retirer l’œil droit pour éviter toute gêne future et une éventuelle douleur. D’autre part, mais non moins important, elle est née avec une fente labiale.

Cette adorable chatte a ainsi de sérieux problèmes pour être adoptée par une nouvelle famille, et ce n’est peut-être pas seulement à cause de son apparence physique, mais aussi en raison de sa fourrure. En effet, les gens ont tendance à penser, de manière totalement absurde, que les chats noirs portent malheur et Ana est noire de jais. Sa couleur ainsi que ses problèmes faciaux font que les gens la regardent de travers et ne lui prêtent aucune attention.

Rachel Saunders, directrice de l’école de Battersea, a déclaré:

« En plus de son visage différent, Ana est une chatte à la fourrure noire et beaucoup de gens ont des idées fausses et des superstitions sur cette couleur chez les chats ».

La petite chatte a maintenant 4 mois et est un animal adorable. Personne n’a eu l’intention de voir au-delà de l’apparence physique d’Ana, découvrant qu’elle est un merveilleux animal de compagnie. Les jours passent et elle est toujours au refuge, voyant de nombreuses personnes entrer et les voyant sortir avec d’autres chats.

chatte
© Capture Facebook

« Nous pensons tous qu’elle est belle comme elle est, c’est ce qui la rend différente et unique. Les animaux sauvés ne sont pas toujours parfaits, mais cela ne signifie pas qu’ils n’en valent pas la peine, et l’adorable Ana en est le parfait exemple. » a déclaré la directrice.

Le personnel du refuge a décidé de partager ce cas sur les réseaux sociaux afin d’aider, et de nombreux utilisateurs ont été émus par l’histoire de cet adorable petit chat. Ana ne figure peut-être pas sur la liste des félins top model, mais cela ne signifie pas qu’elle ne mérite pas un foyer où elle pourra recevoir tout l’amour et les soins dont elle a besoin comme tout autre animal.

Malgré les nombreux commentaires positifs depuis la publication de son histoire sur les réseaux sociaux, Ana attend toujours au refuge qu’une personne soit capable de la voir telle qu’elle est vraiment, et lui donne la chance d’avoir une meilleure vie avec une famille.