Photos: Une chatte adopte un bébé opossum et s’en occupe comme de sa propre progéniture

Une chatte dotée d'un fort instinct maternel a trouvé un opossum et s'en est occupée comme si elle était sa mère.

© © Facebook: Michin Gado gato

L’instinct maternel de cette chatte chat est si fort qu’elle a adopté un opossum ! Nous avons vu des cas dans la nature où des mères adoptent des petits de différentes espèces comme s’ils étaient les leurs, car leur fort instinct les pousse à embrasser toute vie. D’ailleurs, un tel amour maternel touche en plein cœur tous ceux qui entendent l’une de ces histoires.

Sur Internet, nous pouvons voir de nombreuses histoires similaires, soit par le biais des médias, soit par des photos ou des vidéos partagées par des personnes sur les réseaux sociaux. Ainsi, chacun de ces récits devient viral tant il touche la sensibilité des utilisateurs. En effet, beaucoup sont surpris de voir une telle chose, croyant que l’adoption est uniquement humaine.

opossum
© Facebook: Michin Gado gato

Une chatte adopte un opossum comme le sien

Dans cette histoire, tout le monde a été surpris de voir les photos de cet opossum, qui est même minuscule comparé à un chaton qui vient de naître. La chatte l’a trouvé perdu et seul. L’animal était effectivement couché dans le jardin et il n’y avait aucune trace de sa mère. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, car les personnes qui ont pris les photos ne connaissaient que cette partie de l’histoire.

Mais nous supposons que la mère opossum et sa portée de bébés ont dû subir l’attaque d’un prédateur, devant fuir et laissant derrière elle, sans le vouloir, l’un de ses petits ; celui que la chatte a trouvé plus tard lors d’une de ses promenades dans le quartier.

C’est très triste, mais au moins cet animal sans défense a maintenant un foyer avec cette belle famille de chats. Le plus surprenant est que l’opossum s’accroche au cou du félin, tout comme cette espèce le fait avec sa mère biologique.

opossum
© Facebook: Michin Gado gato

Cela a dû être une véritable épreuve pour cette chatte, qui a dû s’occuper d’un marsupial. En effet, lorsque les opossums naissent, ils cherchent directement le lait de leur mère et ne la lâchent presque jamais.

Les personnes qui ont partagé les photos sont les voisins du propriétaire de cette adorable chatte qui ont tout documenté sur Facebook. De plus, ils étaient inquiets, car ils ne savaient pas si le petit opossum allait survivre, mais au fur et à mesure que les jours passaient et que l’animal allait mieux, ils étaient très heureux.

Si vous tombez un jour sur un bébé opossum abandonné, voici quelques recommandations pour les aider : utiliser un sérum acheté ou fait maison ou, dans le pire des cas, faites appel à un spécialiste, soit un vétérinaire, soit les services locaux de protection de la faune. Le côté positif de cette histoire, c’est que dans ce cas, cela n’a pas été nécessaire.

chatte
© Facebook: Michin Gado gato

Aussi étrange que cette relation puisse paraître, tout s’est bien passé : la chatte a fait un merveilleux travail de maman, les chatons ont grandi en bonne santé et forts, tout comme le petit marsupial. Malheureusement, nous n’avons pas de nouvelles de ce qui s’est passé ensuite.

Nous supposons que la famille qui possédait le chat a fini par adopter l’animal, car il lui serait très difficile de s’adapter à la nature sans les enseignements de sa véritable mère.