Perdre du poids : régime et exercices magiques pour perdre la graisse du ventre en 1 semaine

Un bon rythme de perte de poids est d'environ 0,5 kg par semaine, ce qui correspond à 2 kg par mois.

© Getty Images

Graisse du ventre: La plupart des gens s’efforcent de perdre du poids en un temps record sans se préoccuper des conséquences à long terme. S’il n’existe pas encore de régime miracle capable de vous faire perdre une énorme quantité de graisse en une seule semaine, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et bien rythmée pour éviter tout autre type de perte de poids. C’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation équilibrée et bien rythmée pour éviter toute affection plus grave.

« Une perte de poids substantielle n’est pas un sprint, ni même un marathon. C’est quelque chose pour le reste de votre vie, c’est votre nouvelle « normalité« . Lorsque vous voulez perdre une quantité importante de poids, il est important de trouver un plan d’alimentation sain que vous pouvez utiliser pratiquement pour toujours », explique Janet Hamilton, physiologiste sportive.

En revanche, une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association affirme que le meilleur régime est celui qui peut être suivi sur le long terme.

Perdre la graisse du ventre: Oubliez donc les régimes miracles, car ils n’existent pas.

Un bon rythme de perte de poids est d’environ 0,5 kg par semaine, soit 2 kg par mois et en 5 mois environ, vous pourriez perdre 10 kg. C’est à partir de là que se met en place un processus de changement d’habitudes qui devrait vous accompagner pour toujours. C’est pourquoi, selon le site Alimmenta, envisager un régime pour perdre du poids en une semaine ou un mois, en plus d’être irréaliste, affectera votre santé et aura un effet rebond dans les mois suivants, ce qui affectera également votre capacité future à maintenir un poids sain.

Pour perdre du poids de la bonne façon, en plus de l’activité physique aérobie, il est important d’effectuer un programme d’exercices qui aide à renforcer et à faire travailler les muscles de la région abdominale.

Bien qu’une semaine soit une période très courte pour éliminer toute la graisse accumulée, il est possible de perdre quelques kilos supplémentaires et de réduire le gonflement de l’abdomen, qui est souvent associé non seulement à un excès de graisse, mais aussi à une rétention de liquide ou à la présence de gaz, selon le site Tua Saúde.

Ventre
Thinkstock

Exercices

Cours d’aérobic
Les activités d’aérobic, comme le saut, le body combat et la zumba, sont une option pour perdre la graisse et le poids du ventre car ce sont des activités de haute intensité qui améliorent la condition physique d’une personne.

Baignade
La natation est également un exercice qui peut être utilisé pour perdre du poids, car elle améliore la condition physique et renforce les muscles, ce qui aide à brûler les graisses stockées.

Running
La course à pied est une activité aérobique très efficace pour perdre du poids et du ventre, car elle active différents muscles et favorise l’endurance musculaire, la capacité cardiorespiratoire, accélère le métabolisme, améliore la condition physique, en brûlant les graisses stockées au niveau abdominal pour produire l’énergie nécessaire à la réalisation de l’exercice.

Corde à sauter
Le saut à la corde est un exercice complet car il stimule les muscles, améliore la santé respiratoire et cardiovasculaire, accélère le métabolisme et améliore la condition physique. Pour maintenir les résultats, il est important que ce type d’exercice soit pratiqué en même temps que d’autres exercices tels que la marche.

Cyclisme
L’entraînement par le vélo est également un moyen de stimuler le processus de perte de poids et de ventre, car il favorise l’augmentation de la masse musculaire, de la force musculaire et de l’endurance. En effet, plus il y a de muscles, plus la capacité du corps à brûler les graisses est grande.

Régime amaigrissant

Le régime pour perdre son ventre en une semaine consiste à augmenter la quantité de nutriments avec le minimum de sucres, de calories et de graisses :

  • Diminuez l’utilisation du sel et augmentez l’utilisation des herbes aromatiques pour assaisonner les aliments, évitant ainsi la rétention d’eau.
  • Buvez une tasse de thé boldo une demi-heure avant le déjeuner et le dîner, car il aide à combattre les gaz et à réduire les ballonnements abdominaux.
  • Prenez 4 à 6 repas par jour, en essayant de manger de petites portions toutes les 3 heures.
  • Buvez 2 litres de liquide par jour, de préférence de l’eau, de l’eau avec du citron, du thé d’hibiscus ou du thé vert.
  • Consommez 2 à 3 portions de légumes crus ou cuits par jour.
  • Consommation modérée de viande rouge, préférant la viande blanche comme le poisson, la dinde ou le poulet sans peau.
  • Mangez 2 à 3 portions de fruits par jour, de préférence ceux qui contiennent moins de sucre, comme les pommes, les poires, les prunes, entre autres.
  • Consommez 1 ou 2 yaourts aux lactobacilles vivants par jour, car ils facilitent le transit intestinal, maintiennent la santé de la flore intestinale et préviennent la constipation, en réduisant la production de gaz intestinaux.

Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook