Le garçon a abandonné son chien avec une note très triste pour que son père cesse de le maltraiter

Le garçon a laissé une peluche à son chien pour qu'il ne l'oublie jamais.

© © Xollín

Un garçon a dû prendre une décision douloureuse. En effet, il était très triste de tout ce qu’il vivait, mais il a pris son chien et l’a emmené loin de chez lui dans le but de lui donner une meilleure vie. Andres, 12 ans, a fait le bon choix, car lorsque vous décidez d’adopter un animal de compagnie, vous devez prendre une sorte d’engagement pour lui donner la meilleure vie possible. Qu’il s’agisse de promenades régulières, de nourriture, d’affection, d’attention ou d’un bon lit.

Mais ce garçon s’est rendu compte qu’il n’allait pas pouvoir lui offrir la vie qu’il avait prévue, car son père le maltraitait. Aussi, le petit Andrés ne pouvait plus accepter cette situation qui lui déchirait le cœur. Il a donc pris un papier et un crayon et a écrit un mot bouleversant, du fond du cœur, avec toute sa douleur, exprimant combien il aimait son chien, mais qu’il ne voulait plus voir comment son père lui faisait du mal.

Un garçon écrit une note triste pour qu’une personne prenne soin de son chien à sa place.

triste
© Xollín

Dans la note, le garçon a écrit ce qui suit : « je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans, ma mère et moi avons décidé de laisser partir notre chien adoré, tout cela se fait dans le dos de mon père parce qu’il pensait le vendre et je ne vais pas permettre cela. Mon père est toujours en train de frapper et de donner des coups de pied à mon animal de compagnie bien-aimé et cela me cause beaucoup de douleur. Un jour, il s’est même blessé à la queue. J’ai juste besoin de quelqu’un pour l’aider et prendre soin de lui pour moi. J’ai laissé un animal en peluche pour qu’il se souvienne toujours de moi et ne m’oublie pas ».

Ce garçon a sauvé son chien de l’horreur, car sa grande maturité lui a permis de comprendre la situation. Il a cherché à lui donner une vie meilleure et y est parvenu en laissant son chien aux mains du centre de secours de Xollín. Les employés du refuge ont fait remarquer qu’Andrés et sa mère étaient vraiment désespérés et leur ont demandé de sauver le chien.

triste
© Xollín

Une fois le chien arrivé à l’organisation, il a été envoyé chez le vétérinaire pour un bilan de santé complet et pour faire contrôler sa queue, qui était fracturée. Le chien est maintenant en bonne condition et vit heureux avec 203 autres chiens qui font partie du refuge. Cela a rendu Andres un peu moins triste.

Malheureusement, il attend toujours ce foyer permanent, celui dans lequel ses nouveaux maîtres l’aimeront tout autant qu’Andrés. Le jeune garçon aimerait, si quelqu’un l’adopte, pouvoir lui rendre visite de temps en temps et lui donner tout son amour. Tout le monde au refuge est sûr que cela arrivera, mais pour le moment, le chien n’a pas encore été adopté.

Et les sauveteurs ont mentionné que chaque fois que le garçon le souhaite, il peut aller rendre visite à son chien au refuge, pour lui faire des câlins et jouer avec lui. Ils apprécient beaucoup les actions d’Andrés, car peu de personnes ont le courage de faire ce qu’il a fait : il a laissé son animal de compagnie qu’il aimait tant derrière lui, après tant de douleur et après avoir passé tant de jours à être triste. Et il a fait tout cela avec une bonne intention.

chien
© Xollín

Au refuge de Xollín, ils ont déclaré qu’ils étaient prêts à faire tout leur possible pour n’importe quel chien, qui a été abandonné et maltraité à l’extrême et qu’ils faisaient le meilleur travail possible pour les réhabiliter et leur redonner confiance en l’homme.