Un chien sur le point d’être abattu devient le 1er chien patineur au monde

La capacité de ce chien à apprendre quelque chose de nouveau est magnifique.

© © Vegas King Benny

Le passé du chien patineur : un magnifique chien labrador était sur le point d’être euthanasié, car personne ne voulait l’adopter. Heureusement, une ex-patineuse professionnelle l’a sauvé et, en plus de lui donner un foyer, elle en a fait le premier chien expert en patinage sur glace

L’ancienne patineuse Cheryl Del Sangro vit actuellement à Las Vegas, aux États-Unis, et a rencontré Benny le chien dans un refuge pour animaux dans l’Utah en 2013. Lorsqu’elle a appris que ce magnifique labrador allait être euthanasié, elle s’est demandé ce qu’elle pouvait faire et a fini par le ramener chez elle le lendemain, car personne ne l’avait adopté.

« Je suis tombée amoureuse de ses grands yeux noirs qui étaient comme des flaques d’eau », a déclaré la patineuse artistique au Daily Star.

patineur
© Vegas King Benny

Ce chien est un excellent patineur.

Cheryl a toujours aimé le patinage, et ce, depuis l’âge de quatre ans. Aussi, à 20 ans, elle était déjà une patineuse professionnelle. Elle est ensuite devenue entraîneuse et a finalement abandonné la patinoire pour poursuivre l’entreprise familiale avec son mari et sa fille.

Mais la vie a fini par ramener Cheryl au patinage ! En effet, en 2018, lorsque son mari a commencé une thérapie près de l’Ice Center de Las Vegas, elle a pris l’initiative d’utiliser ce temps pour se remettre au patinage.

chien
© Vegas King Benny

À l’âge de 56 ans, Cheryl a repris l’entraînement, et cette fois, avec son chien. Très vite, tout le monde s’est rendu compte qu’elle et son ami patineur à quatre pattes avaient quelque chose en commun et un grand potentiel. Benny n’avait jamais posé ses quatre pattes sur la glace auparavant, mais il a visiblement apprécié.

Benny s’est d’abord attaqué à un palet de hockey et a reçu un bâton qu’il devait porter dans sa bouche autour de la patinoire. Voyant à quel point son chien s’amusait, elle s’est demandé si elle pouvait lui apprendre à patiner pour de vrai.

Peu après avoir vu cet étrange couple à la patinoire, les Golden Knights de Vegas, une équipe de la Ligue nationale de hockey, ont demandé à Cheryl de la filmer avec Benny. En effet, ils étaient tellement fascinés par l’habileté de ce chien, un grand patineur, qu’ils voulaient mettre une vidéo en ligne sur les réseaux sociaux.

patineur
© Instagram

« J’ai appris à ma fille Brittany à patiner lorsqu’elle avait 17 mois. Si je peux faire patiner un enfant de 17 mois, pourquoi serait-il si fou de penser qu’un chien peut patiner ? » a déclaré Cheryl à Miller.

Elle a alors eu l’idée d’improviser des patins à glace pour Benny en utilisant des bottes de chien et des pelles collées… et étonnamment, ça a fonctionné ! Il a rapidement appris à tourner et à traverser, et peut même faire de petits sauts avec ses pattes avant.

Et dire que ce chien qui a failli mourir un jour est vite devenu un professionnel comme son maître… et est déjà une star à Las Vegas !

Benny a démontré ses grandes qualités de patineur lors de matchs de hockey et lors des championnats américains de patinage artistique. Il est également devenu un influenceur sur son Instagram, avec des milliers de followers louant ses compétences canines exceptionnelles.

Ce chien patineur a également été nominé pour le prix du « chien de l’année 2020 » de Las Vegas et a même son propre dessin animé !

glace
© Vegas King Benny