Des jeunes sans-abri soignent un chien malade en l’emmenant chez le vétérinaire.

Malgré l'absence de ressources, deux jeunes hommes sans-abri, vivant dans les rues froides du Pérou, font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver et soigner l'animal.

© © Facebook: Margareth Chancco Coila

Ces jeunes sont de véritables héros ! Pour de nombreuses personnes, ce sont des moments difficiles et la société ne peut pas le cacher, de nombreuses personnes sont touchées depuis la pandémie mondiale, tant sur le plan sanitaire qu’économique. Depuis, l’ingéniosité et la gentillesse jouent un rôle clé pour pouvoir faire face aux difficultés qui se présentent à nous.

Kupper, un petit chien, a été abandonné à Lima au Pérou, et ce, certainement en raison de la crise du coronavirus. En effet, des familles ayant des problèmes financiers pour se nourrir n’ont malheureusement pas eu d’autres choix que de se débarrasser de leurs animaux de compagnie en les envoyant à la rue.

Ces jeunes au grand cœur aident un chien abandonné.

chien
© Facebook: Christian Salinas

Bien que l’animal ne soit pas dans un foyer approprié, il a été habillé pour le protéger du froid, nourri et soigné par deux jeunes d’origine vénézuélienne qui sont actuellement sans abri à cause de COVID-19. Ces jeunes ont emmené Kupper chez le vétérinaire, où il a été traité avec amour et où ils ont essayé de l’aider de toutes les manières possibles.

« Je travaillais dans un hôtel, mon partenaire comme commerçant informel dans des unités de transport, nous nous sommes rencontrés dans la rue et nous nous soutenons mutuellement, car, à cause du coronavirus, nous sommes devenus chômeurs. Nous n’avons pas de ressources économiques ni même de vêtements, ce que nous demandons aux gens de nous aider, c’est un emploi pour que nous puissions survivre ». Un des jeunes a déclaré à Upsol.

Il a poursuivi en racontant comment cet animal est entré dans leur vie :

« Lorsque nous l’avons trouvé, il était mal nourri et pratiquement aveugle, nous avons pu l’aider petit à petit grâce à un médecin qui l’a vermifugé et aux personnes qui nous donnent de la nourriture. Kupper mange mieux que nous, il ne manque jamais de nourriture ».

chien
© Margareth Chancco Coila

Grâce à la communauté, qui les a soutenus en leur donnant, ainsi qu’à l’animal, de la nourriture et quelques manteaux, Kupper a pu se remettre des infections qu’il avait. L’une des personnes de cette communauté s’appelle Margareth.

« Ces gars ont trouvé ce petit chien abandonné et malade, et malgré ses besoins, ils l’ont aidé à se rétablir. Il s’est beaucoup amélioré grâce au fait qu’ils l’ont emmené chez le vétérinaire, il souffrait d’erlichiose et d’infections. Une dame de la même avenue les aide pour certaines choses. Ils m’ont demandé de les aider en leur fournissant des vêtements, de la nourriture pour le chien et pour eux-mêmes. Ils n’ont nulle part où dormir, ils dorment tous les trois dans un parc.

jeunes
© Margareth Chancco Coila

Le courage de ces deux jeunes gens pour sauver un petit chien avec des problèmes de santé alors qu’eux-mêmes affrontent des conditions de vie particulièrement très dures en dit long sur leur noblesse et leur empathie pour les autres êtres vivants. Si seulement tous les gens avaient le même point de vue sur les animaux, et surtout le même cœur.

Il est terrible de voir des animaux abandonnés dans les rues, alors qu’ils n’ont rien fait et ne le méritent pas, souffrant des conditions épouvantables auxquelles ils sont maintenant confrontés et sans aucune protection. Si jamais vous voyez un animal abandonné, n’hésitez pas à agir pour l’aider, il vous remerciera pour le reste de sa vie.