Découvrez comment perdre 6 kilos en un mois avant l’été en suivant ces 7 conseils magiques

Avec ces simples astuces, nous pouvons perdre plus d'un kilo par semaine pour être en pleine forme pour les vacances ou tout autre événement de l'été.

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Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour perdre quelques kilos avant l’été : Mincir est l’un des plus grands défis que nous devons relever chaque été. Être parfait pour nos vacances est essentiel, car nous aimons tous revoir les photos que nous avons prises et montrer une belle silhouette, que ce soit sur la plage, à la montagne, en profitant de la mer ou en visitant l’une des destinations urbaines dont nous avons tous rêvé un jour.

C’est pourquoi il ne faut manquer aucune occasion de perdre du poids lorsque la chaleur est au rendez-vous et que l’on compte les jours sur le calendrier. Ces huit conseils vous aideront à perdre 6 kilos en un mois seulement et, dans le même temps, vous permettront de suivre un régime alimentaire sain que vous pourrez prolonger au-delà de ces quatre premières semaines.

Conseils pour perdre des kilos avant l’été

La première astuce pour perdre du poids est d’introduire des protéines au petit-déjeuner. Nous avons souvent lu que le premier repas de la journée est très important, mais il est bon de le changer : l’idéal est de remplacer les céréales traditionnelles par des protéines qui nous aident à nous sentir rassasiés plus longtemps, afin de ne pas avoir besoin de grignoter en milieu de matinée.

C’est le deuxième conseil : ne grignotez pas entre les repas et ne mangez que trois fois par jour. Kim Pearson, nutritionniste chez WomanAndHome, affirme que pour une personne normale « qui ne suit pas un programme d’exercice intensif, prendre trois repas par jour, espacés de cinq heures, est idéal ». Elle nous conseille également de ne pas dîner tard.

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Manger trois fois par jour, à cinq heures d’intervalle, est idéal pour les personnes qui ne suivent pas un programme d’exercice intensif.

Voici un troisième conseil : remplissez la moitié de votre assiette de légumes. Si nous mangeons du riz, des pâtes ou d’autres glucides qui ne sont pas des céréales, ils se transforment en sucre dans le corps et si nous ne l’utilisons pas comme énergie, ils finiront par se transformer en graisse. C’est pourquoi il est préférable de manger beaucoup de légumes ou d’autres aliments à faible teneur en glucides comme les tomates ou les champignons.

Il est également important de consommer des graisses de qualité, c’est pourquoi il est conseillé de manger à chaque repas quelque chose qui contient de bonnes graisses. Les exemples incluent l’huile d’olive, les avocats, les noix et les poissons tels que le thon ou le saumon. Non seulement, ils ne font pas grossir comme certaines personnes le pensent, mais ils nous aident également à perdre du poids.

Le quatrième conseil est incontournable : nous aimons tous nous laisser aller de temps en temps à des repas qui ne sont pas aussi sains qu’ils devraient l’être. Aussi, nous devrions continuer à le faire, en réduisant toutefois ces repas à une fois par semaine. Si nous éliminons catégoriquement les plats que nous aimons le plus, nous nous sentirons effectivement mal et finirons par abandonner le régime.

  • Ce n’est pas seulement ce que nous mangeons qui compte

Le cinquième conseil est d’analyser ce que nous mangeons pour détecter les sucres cachés. De nombreux aliments apparemment sains contiennent une énorme quantité de sucre dans leur composition, ce que nous ne pouvons découvrir qu’en lisant l’emballage. Les céréales pour petit-déjeuner, les sauces ou même le vinaigre de Modène contiennent beaucoup de sucre dans leur composition qu’il vaut mieux éviter.

Le sixième conseil concerne l’eau, qui est recommandée dans tout régime qui se respecte. Dans ce cas, rappelez-vous l’étude de l’Université de Birmingham qui a montré que les personnes qui buvaient un demi-litre d’eau avant les repas perdaient plus de poids que les autres personnes qui suivaient le même régime, mais ne buvaient pas cette quantité de liquide.

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Adopter un régime alimentaire sain pendant un mois ne signifie pas renoncer à sa vie sociale.

Le septième conseil est donc de faire attention à l’alcool. Continuez à sortir, à rencontrer des amis ou votre partenaire, mais si vous devez boire de l’alcool, optez pour ce qui contient le moins de sucres et de calories : c’est pourquoi nous vous recommandons de boire des vins issus de raisins tels que le Merlot, le Cabernet Sauvignon ou le Chardonnay, entre autres.

  • Il a été prouvé que boire un demi-litre d’eau avant les repas aide à perdre du poids.

Toutes ces astuces pour perdre du poids vous aideront à perdre six kilos en un mois seulement, mais vous devez les combiner avec un peu de sport pour garantir le succès. Le meilleur moyen d’y parvenir est le HIIT, un exercice de haute intensité combiné à des poids et haltères : si nous sommes capables de faire du sport cinq jours par semaine, perdre du poids cessera d’être un rêve pour devenir une réalité.