Comment apprendre à votre chat à ne pas mordre, les experts vous enseignent la technique

Certains chats mordent ou griffent leurs propriétaires lorsqu'ils jouent ou lorsqu'ils sont trop excités.

© © Capture de Facebook

Certains chats mordent ou griffent leurs propriétaires lorsqu’ils jouent ou lorsqu’ils sont trop excités. Par exemple, même s’ils vous connaissent et savent que vous ne voulez pas les blesser, ils le feront lorsque vous les toucherez. Si vous voulez savoir comment apprendre à votre chat à ne pas mordre, continuez à lire cet article. Cela prend moins d’une minute.

Pourquoi les chats mordent-ils leur maître ?

Mordre est un comportement instinctif, mais si les animaux de compagnie ont l’habitude de mordre, c’est toujours pour une raison, et les mesures correctives sont déterminées en conséquence :

Chat sauvé. Les chats errants sont en danger. Ils doivent souvent se battre pour la nourriture qu’ils trouvent. Ils peuvent également être attaqués par des chats plus forts ou plus agressifs. Les chats adoptent alors un comportement défensif à tout moment. Lors du sauvetage de chats errants, ceux-ci peuvent présenter un comportement mordant qui découle de leur expérience avec les chats sauvages. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un comportementaliste animalier afin de développer des stratégies pour corriger ce comportement.

 mordre
© Facebook

Expérience traumatisante. Les chats peuvent avoir vécu des expériences négatives, comme l’attaque d’un animal ou toute autre situation qui les pousse à mordre dans certaines circonstances. Dans ce cas, votre vétérinaire doit vous donner quelques conseils et consulter un comportementaliste animalier si ceux-ci ne fonctionnent pas.

Manque de socialisation. Si les chats ne sont pas exposés dès le départ à la rencontre avec des personnes étrangères ou d’autres animaux, ils peuvent devenir stressés et alors mordre. Ceci est corrigé par l’éducation.

Comment entraîner un chat à ne pas mordre :

Il est facile d’apprendre à ne plus mordre lorsqu’il s’agit d’une mauvaise habitude et non d’un traumatisme. Examinons quelques lignes directrices.

Plus le chat est jeune, plus le dressage est efficace et plus les résultats sont rapides. Ainsi, ne tardez pas, commencez dès que possible.

Ne tendez jamais la main lorsque vous jouez avec des chats, des chatons ou des adultes. Il est préférable d’attirer l’attention avec des jouets colorés.

Si vous jouez avec un chat et qu’il vous mord, criez excessivement et arrêtez le jeu immédiatement.

Une façon de le former est de lui donner des opportunités. S’il mord, criez et arrêtez de jouer, et s’il ne vous mord pas, récompensez-le. Lorsque vous jouez avec votre chat, ne montrez jamais vos dents et ne faites pas des bruits qui imitent ce que votre chat ferait lorsqu’il veut attaquer. Cela peut sembler étrange pour les gens, mais les chats se sentent réellement attaqués dans ce jeu et peuvent mordre pour se défendre.

Un autre mouvement à éviter est de s’accroupir sur le dos de votre chat. Approchez le chat par le côté avec un mouvement naturel et attendez une réaction pour déterminer si le chat veut un contact.

Il est également important de ne pas le saisir violemment, le frapper ou être agressif envers lui. La maltraitance des animaux domestiques n’est pas acceptable et leur apprend à se protéger activement.

Fournir un jouet à mâcher est une excellente idée pour faire travailler son instinct. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez avec des chatons. Vous devez également leur fournir une planche à gratter pour qu’ils puissent gratter autant qu’ils le souhaitent.

Le jeu qu’ils adorent et qui leur permet d’exercer leurs talents de chasseurs sans mordre leur maître consiste à prendre en laisse un jouet coloré pour chat. Essayez de tirer le jouet et de le poursuivre, ne le laissez pas l’attraper avant d’avoir fait quelques essais, et laissez-le l’attraper à la fin pour qu’il ne soit pas frustré.

Une autre façon de faire de l’exercice sain et sans morsure est de lancer une balle à hochet. Stimulez avec un son de cliquetis alors qu’il cible ses proies avec le mouvement de la balle. Le plus important est d’avoir une interaction saine avec votre chat, sans qu’il ne vous morde ou soit agressif.

Nous espérons que ces lignes directrices vous ont donné quelques idées sur la façon d’entraîner votre chat à ne pas mordre. N’oubliez pas que vous pouvez faire appel à un comportementaliste félin qui pourra évaluer personnellement votre cas et vous dire s’il existe d’autres lignes directrices personnalisées à appliquer à votre chat .