Animaux: Le photographe et aventurier irlandais, Allan Dixon, est connu dans le monde entier pour maîtriser l’art de prendre des photos avec de nombreux animaux exotiques. Il est devenu si populaire qu’on l’a affectueusement surnommé « Animal Whisperer », un surnom parfait pour accompagner ses photos avec des quokkas, des chameaux, des kangourous, des otaries et bien d’autres.
L’homme a commencé sa folle aventure en 2015 et depuis, il a parcouru le monde entier pour collecter des photos drôles à partager sur internet.
Mais un selfie parfait ne se résume pas à des rires et des jeux, c’est un processus qui peut prendre de cinq minutes à trois heures.
Ce homme semble être ami avec tous les animaux
En outre, l’homme doit socialiser avec l’animal afin de gagner sa confiance, et ainsi pouvoir capturer une belle photo. Sans aucun doute, le merveilleux monde animal d’Allan capturé en selfies a réussi à démontrer toutes les similitudes que les humains et les animaux sauvages ont.
Du sourire aux expressions faciales, en passant par la joie authentique que l’on ne peut simuler lorsqu’on pose pour un cliché amusant.
En raison de sa notoriété, Allan a été approché par plusieurs médias qui lui ont demandé ce qu’il fallait faire pour prendre le meilleur selfie avec des animaux.
Allan n’hésite pas à y répondre et a également fait comprendre que son projet photographique est devenu plus que de simples photos d’animaux.
Allan a dit à Bored Panda :
« Mes selfies ont permis de faire adopter des animaux, d’aider à la conservation et de récolter des dizaines de milliers de dons. Il représente tout pour moi et est devenu ma vie. Des choses utiles qui vous donnent le sentiment de faire la différence. »
Grâce à son travail, l’homme reçoit des milliers de messages de personnes du monde entier qui disent vouloir travailler avec les animaux.
A ajouté Allan :
« Je leur dis que tout le monde peut le faire, qu’il faut tendre la main et offrir son aide. Même si vous pouvez inciter une seule personne à changer, vous êtes sur la bonne voie ».
Le photographe essaie toujours de rappeler à tous ses followers et au public sur Internet que derrière chaque photo se cachent des animaux qui ont vraiment besoin d’aide.
Bien que le contenu animalier soit apprécié sur l’internet, trop peu de personnes se consacrent à changer la vie réelle de nombre de ces animaux.
C’est pourquoi Allan invite chacun à contribuer à transformer la vie des animaux sauvages en faisant des dons, en apportant son aide ou en mettant ses compétences à disposition.
La vérité est que les photographies d’Allan ont eu un impact positif sur les gens et, surtout, qu’il parvient à laisser un message.
Allan s’est beaucoup plus concentré sur ses affaires personnelles et sa chaîne YouTube, car il n’a pas pu voyager en raison de la pandémie.
Allan a commenté:
« Bien sûr, je continuerai à prendre des selfies d’animaux, mais toute cette histoire de Covid a vraiment ruiné les projets de voyage des gens ».
Il a également déclaré que les gens seront bientôt au courant d’un très grand projet sur lequel il travaille, mais qu’il ne peut pas en parler. Pour l’instant, nous continuerons à apprécier les magnifiques photographies et la belle relation que cet homme a réussi à établir avec chaque animal.
Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.
©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook