Un chien qui a vécu toute sa vie dans la maltraitance, négligé et attaché à une corde, a connu un changement radical, ce qui lui a permis de vivre désormais heureux. Et ce, grâce à son sauveteur, qui s’est occupé du canidé comme s’il était son propre maître.
La tendre histoire de Phoenix a été racontée par un homme nommé Takis Shelter, qui vit sur l’île grecque de Crète. L’histoire de cet animal à quatre pattes très violent, en raison des terribles conditions de vie qu’il a endurées, n’était rien d’autre que sa façon de se défendre de toute la douleur qu’il a subie.
Un chien maltraité obtient ce qu’il mérite.
Phoenix a été trouvé après un rapport de police faisant état de plaintes concernant un chien agressif attaché à une chaîne, avec lequel il avait toujours vécu. Il a expliqué comment il a pu le secourir dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, ajoutant que son propriétaire était également une personne violente.
À lire Elle montre à son chat une vidéo de son père décédé : sa réaction est inimaginable
La police, qui ne savait pas comment gérer la situation, a appelé Takis, qui sauve et réhabilite les animaux abandonnés.
Dans la vidéo, vous pouvez voir comment le pauvre chien essayait de mordre quiconque s’approchait de lui, et comment l’animal maltraité a été effrayé et blessé. Takis a travaillé dur pour changer son attitude. Aussi, il a dû utiliser un gant comme outil pour l’aider.
« Il se défendait, car il ne connaissait que la violence. Il croyait que les mains humaines n’étaient bonnes que pour le frapper, il avait vraiment peur ». Takis a expliqué dans la vidéo.
Malgré son agressivité instinctive, après beaucoup de patience et d’heures de travail, le chien a compris que Takis était différent, qu’il ne lui voulait pas de mal. L’animal s’est donc ouvert et a commencé à accepter l’affection que Takis essayait de lui donner. À partir de ce moment là, lorsqu’il a baissé sa garde, sa guérison a alors commencé.
À lire La méthode très efficace de cette cavalière pour habituer son chiot aux chevaux
Le changement a été si important que l’animal est maintenant un chien totalement différent du Phoenix agressif que Takis a rencontré. Après avoir reçu des soins intensifs et beaucoup d’affection auprès de Takis, il est devenu un chien très affectueux et heureux, comme il le méritait.
Si vous rencontrez un chien agressif, il ne faut en aucun cas l’approcher. En effet, vous devez appeler la police pour qu’elle puisse planifier son sauvetage et l’emmener au centre de réhabilitation correspondant. Si l’animal vient inévitablement vers vous, vous devez adopter une pose droite et immobile.
Il est essentiel de garder vos membres supérieurs près de votre corps et d’éviter tout contact visuel direct, car cela pourrait être interprété comme une menace.
Si l’animal n’est en principe pas agressif, il est possible de s’approcher avec prudence pour voir s’il est blessé ou s’il a besoin d’une aide quelconque. Il est préférable d’appeler la police ou une agence de sauvetage des animaux pour l’emmener chez un vétérinaire et savoir s’il a une puce électronique.
À lire Ce chien s’approche du bébé qui pleure dans son berceau et a une réaction inimaginable
Il est important d’aider les animaux abandonnés et surtout maltraités, afin qu’ils aient la vie qu’ils méritent vraiment, pleine d’amour et de bonheur.