3 aliments à ne surtout jamais mettre dans le réfrigérateur

Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas réfrigérer tous les aliments ; dans certains cas, cela peut être contre-productif.

© © Pexels

Les aliments qui ne doivent pas être mis au réfrigérateur: Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas réfrigérer tous les aliments ; dans certains cas, cela peut être contre-productif.

Le stockage des aliments est une chose que nous faisons généralement sans trop y penser. Nous sommes également habitués à croire que la plupart des aliments frais se conservent mieux dans le réfrigérateur, et quand il ne s’agit pas d’emballages, de pâtes ou de conserves, presque tout va dans le réfrigérateur.

Cependant, cela peut s’avérer contre-productif si nous voulons que l’aliment conserve ses propriétés et les nutriments qui sont bons pour notre corps intacts. En fait, nous pouvons risquer le contraire et même nous rendre malades.

On a toujours entendu dire qu’il vaut mieux conserver les aliments tels que les fruits ou les légumes dans le réfrigérateur, notamment pour éviter qu’ils ne mûrissent trop vite, qu’ils ne soient gâtés par la chaleur ou qu’ils soient visibles par les fourmis ou d’autres petits insectes si nous sommes dans un climat chaud. C’est sans doute pour cela que nous prenons l’habitude de tout ranger sans réfléchir. La vérité est que cela ne s’applique pas à tous les aliments.

Par conséquent, selon un article de Gastrolab dans lequel le sujet a été approfondi, nous vous recommandons de suivre ces conseils et de ne pas mettre ces aliments au réfrigérateur, car non seulement ils perdront leurs propriétés, mais ils pourraient également nuire à votre santé.

Les aliments qui ne doivent pas être mis au réfrigérateur

1-Pomme de terre

Les pommes de terre sont un aliment dont vous ne saviez probablement pas qu’il ne devait pas être conservé au réfrigérateur. Si vous le faites, arrêtez de le faire. Les pommes de terre ont une forte teneur en amidon qui, au contact du froid, peut se transformer en sucre, tout comme si vous les faites cuire et les laissez au réfrigérateur.

Cela contribue à créer une substance appelée acrylamide, qui est une cause majeure de cancer. Il est donc préférable de laisser les pommes de terre hors du réfrigérateur, dans un habitat frais à température ambiante.

2-Œufs

Mettre les œufs au réfrigérateur est l’une des erreurs les plus courantes. En effet, la coquille de l’œuf présente une certaine porosité, très sensible aux changements brusques de température, de sorte que des cuticules peuvent se former à la surface de l’œuf, ce qui peut favoriser le développement de bactéries telles que les salmonelles.

Ces changements peuvent se produire si votre réfrigérateur monte et descend en température, ou même si vous le refroidissez trop. Nous vous recommandons donc de les laisser dans leur emballage et de les conserver dans un endroit sec.

3-Avocat

Bien que l’avocat semble être un aliment parfait pour le réfrigérateur, la réalité est qu’il doit être conservé à température ambiante, car les changements de température peuvent également produire des changements dans sa consistance, son goût et son apparence.

Ils peuvent être endommagés sans même que vous vous en rendiez compte. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’avocat ne se trouve jamais dans le réfrigérateur du supermarché ? Vous voyez, il est préférable de les conserver dans du papier journal pour les faire mûrir, ou dans du papier ordinaire pour les conserver.